Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / La JCI tient son conseil national à Soubré
Publié le mardi 25 avril 2017  |  AIP
Comment


Soubré - La Jeune Chambre internationale (JCI) a tenu son conseil national, baptisé "Gnoupalé 2017", dans la ville de Soubré, de vendredi à dimanche, marqué par le bialn à mi-parcours du président Abdoulaye Alliagui.

Présentant ce bilan, le président national de la JCI, le sénateur Abdoulaye Alliagui, a précisé que son organisation a pu atteindre 9% de croissance pour une prévision de 5%, exécuté son plan d’actions à 100% et celui des organisations locales à plus de 90%.

Selon lui, concernant le programme de formation, ce sont près de 200 séances dont 20 cours officielles qui ont été animées à l’intention des membres sur toute l’étendue du territoire national.

Par ailleurs, il a indiqué que des programmes sur le civisme ont été menés notamment sur l’immigration irrégulière, la salubrité, la scolarisation, la lutte contre la drogue, les maladies de santé publique telles que le diabète, l’hépatite virale et le cancer.

"En prenant la tête de la JCI, nous avons pris l’engagement d’en faire la locomotive de la jeunesse ivoirienne ambitieuse", a-t-il rappelé.

Le deuxième vice-président du conseil régional de la Nawa, Adama Mané, a exprimé, au nom du parrain de la cérémonie, sa gratitude aux membres de la JCI pour les valeurs de paix, d’amitié, de fraternité, d’excellence, de solidarité et de justice vraie qu’elle prône. Il a en outre invité l’organisation locale JCI à Soubré à véhiculer ces valeurs dans la région de la Nawa pour un développement harmonieux.

Présent à cette rencontre, le préfet de région Aliali Kouadio a invité les membres de la JCI à demeurer le creuset de formation de leaders de demain.

Ces assises ont été marquées dans la soirée par la cérémonie des Awards.

(AIP)

km/ti/akn/kp
Commentaires


Comment