x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 25 avril 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / Une ONG initie des cours pour relever le niveau des élèves du primaire à Facobly

Man –L’ONG "Mouvement du Guémon de soutien aux actions de développement d’Alassane Ouattara" (MGSADADO) de Facobly a procédé à Zè, sous-préfecture de Tiény-Séably, au lancement des cours de remédiation en vue de relever le niveau des élèves dans le primaire.

"Les cours de remédiation concerne toutes les écoles primaires du département de Facobly. Mais l’initiative parrainée par l’inspecteur général de l’Education nationalen Guéi Moninn démarre le samedi 29 avril avec les écoles du secteur pédagogique de Tiény-Séably pour s’étendre progressivement aux autres secteurs pédagogiques du département si l’expérience est concluante", a expliqué dimanche le président du MGSADADO, Guéi Léonard.

Les cours de renforcement seront assurés par des enseignants du département qui ont adhéré au projet, à travers leurs directeurs d’école présents à la réunion de lancement de Zè.

Le président de l’ONG MGSADADO justifie la décision d’organiser des moments de remédiation pour travailler les insuffisances des élèves vu la baisse constante du niveau des apprenants.

Créée pour faire la promotion des actions d’Alassane Ouattara en vue de sa réélection, le mouvement MGSADADO s’est mué en une ONG en vue de venir en aide aux communautés rurales notamment.

L’ONG a doté des associations de femmes de moulins multifonctions et assisté des organisations de jeunesse rurale, a rappelé son président, précisant que sur sa demande, le parrain Guéi Monin Gabriel a offert en octobre, 1000 kits scolaires aux élèves du secteur pédagogique en vue de soulager les parents et les encourager à scolariser leurs enfants.
(AIP)
gem/akn/kp


---
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ