Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Paquinou 2017: Jacqueville une destination prisée pour les fêtes
Publié le mardi 25 avril 2017  |  Abidjan.net
Comment


La Pâques, fête religieuse marquant la fin du jeûne chrétien, a été célébrée dans l'allégresse à travers la Côte d'Ivoire. Le peuple baoulé, ethnie du centre de la Côte d'Ivoire, en a fait une fête de retrouvaille et de réjouissance dénommée ‘’ Paquinou’’. Les villes et cités balnéaires, avec leur plage, s’en sont inspirées en concoctant tout un programme alléchant pour inciter les amoureux de la mer à venir fêter pâques sur les belles grèves.

La direction de ‘’espace temps beach’’ à Jacqueville , cadre enchanteur et chevaleresque, a créé "Paquinou Beach", première du genre sur une plage ivoirienne. Chaque activité ayant une dénomination particulière, le samedi 15 Avril a marqué le début de "Paquinou Beach" avec le tournoi "Soccer Beach" , à l’image du foot de plage pratiqué sur les plages de Coppa Cabana au Brésil. Ce "Soccer Beach" a opposé les équipes des villages de la région des "3" A.

La finale a opposé "M'KOA", vainqueur du trophée de la 1ère édition du ‘’Soccer-beach’’, à Adoumangan. Notons que l’initiative et la réussite de cette première édition du "Soccer Beach" sont à l’actif de Eugène Diavatchele et de Dr Dieble Serge, son adjoint, tous de la mairie de jacqueville. Une soirée dansante, à l’affiche de laquelle un dîner avec uniquement des spécialités baoulé ainsi qu’un concours de karaoké, a vu la participation des artistes dont Kajeem et Mirak.

Le petit déjeuner africain, composé de savoureux mets baoulé (djoumblé, kopè, gouagouassou, placali) servis tôt le matin, le défilé de mode fait avec des vêtements et accessoires purement africain dans l'après midi, le bal poussière à l'espace temps dance Beach dans la soirée, ont meublé la journée du Dimanche 16 Avril 2017.

Le lundi de pâques la cerise sur le gâteau, les abidjanais ont pris d’assaut le site de ‘’espace temps beach’’. La plage de ‘’espace temps beach’’, noire de monde, a permis aux visiteurs de passer d'agréables moments. Le weekend de la "Paquinou Beach" à Jacqueville a été un franc succès pour les organisateurs de cette 1ère édition du "Paquinou Beach". vivement le Paquinou 2018.

DA
Commentaires


Comment