Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Initiative à résultats rapides : Le ministère du Plan et du Développement mène la réflexion à Bassam
Publié le mercredi 26 avril 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Développement
© Ministères par DR
Développement : ouverture à Grand-Bassam d’un atelier sur le processus de mise en œuvre des Initiatives à résultats rapides en Côte d’Ivoire
Un atelier portant sur le processus de mise en œuvre des Initiatives à résultats rapides (IRR) en Côte d’Ivoire s’est ouvert, lundi 24 Avril 2017, à Grand Bassam sous la présidence de M. Yéo Nahoua, directeur de cabinet du ministère du plan représentant la ministre.
Comment


À l’initiative du ministère du Plan et du Développement, un atelier sur les initiatives à résultats rapides (IRR) s’est ouvert le lundi 24 avril 2017 à Grand-Bassam. Cet atelier, qui se tient jusqu’au 28 avril vise à améliorer l’efficacité des politiques publiques dans la résolution des questions de bien-être des populations.
Lors de la cérémonie d’ouverture, le point focal national de l’initiative ’l’Afrique pour les résultats’’ Afrik4R, Yéo Nahoua, par ailleurs Directeur de cabinet du ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé a expliqué : « Il s’agit d’une formation-action qui vise à renforcer les capacités opérationnelles des cadres nationaux, des structures et des institutions en charge de la planification stratégique et de la mise en œuvre des projets et programmes de développement dans le domaine de la gestion axée sur les résultats de développement ». Selon lui, le gouvernement, à travers sa déclaration solennelle du 25 juillet 2016, s’était déjà engagé à une gestion axée sur les résultats de développement. Yéo Nahoua a précisé : « Pour intégrer la culture des résultats dans la stratégie de mise en œuvre du plan national de développement 2016-2020 et du plan d’actions prioritaires 2017-2020, ce sont des méthodes qui privilégient l’obtention de résultats tangibles et mesurables à court terme, généralement de 100 jours». Ce projet qui bénéficie de l’appui de la Banque Africaine de Développement (BAD), de la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF) et des partenaires au développement, bilatéraux et multilatéraux, s’étendra sur 5 jours avec des experts nationaux et internationaux. Il réunit les différents points focaux du plan national de développement PND/MA. Il est à préciser que cet atelier permettra de proposer un cadre de suivi-évaluation.

TAB avec EA
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3912 du 25/4/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment