Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Bourse
Article
Bourse

Marchés financiers : La BRVM à l’école de la bourse de Londres
Publié le mercredi 26 avril 2017  |  Fraternité Matin
La
© Abidjan.net par Atapointe
La bourse régionale des Valeurs Mobilières fait le bilan de ses activités
Jeudi 4 février 2016. Abidjan. La bourse régionale des Valeurs Mobilière (BRVM) a fait le bilan de ses activités sur l`année 2015.
Comment


La Bourse de Londres est décidée veut à accompagner la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) dans son développement. C’est qu’a affirmé ce mercredi 26 avril siège de la Brvm, à Abidjan Plateau, Ibukun Adebayo, coresponsable d’Emerging Market et International market unit, groupe chargé de la gestion de la Bourse de Londres (Lseg). Cette rencontre a enregistré la présence de l’ambassadrice de La Grande Bretagne en Côte d’Ivoire Joséphine Gauld.

Le directeur général de la Brvm Edoh Kossi Amenouvé s’est dit heureux de travailler avec cette place boursière londonienne. « Nous pensons que vous avez de l’expertise à partager. Nous devons nous organiser pour développer notre marché afin de la rendre plus profond «, a-t-il fait remarquer. Il a par ailleurs reconnu la Bourse de Londres est très avancé sur le plan technologie pour le trading, des facteurs qui pourront,avoue-t-il, aider la Brvm à améliorer ses performances.

A en croire le coresponsable d’Emerging Market et International market unit, Londres a une longue histoire du marché des capitaux et pour lui c’est un privilège de travailler avec les marchés en Africains, notamment de l’espace de l’Union économique et monétaire ouest africain (Uemoa).
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment