Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Bourse
Article
Bourse

Côte d’Ivoire/ La BRVM va bénéficier de l’expertise de La Bourse de Londres
Publié le mercredi 26 avril 2017  |  AIP
Première
© Abidjan.net par Atapointe
Première édition des conférences risque pays de Bloomfield
Jeudi 06 avril 2017. Abidjan. Le directeur de cabinet du ministre du budget et du portefeuille de l`Etat a pris part à un panel lors de la première édition des conférences risque pays de l`agence de notation panafricaine Bloomfield. Photo: Kossi Felix Edoh Amenounve, directeur général de la BRVM
Comment


Abidjan - Une délégation de la bourse de Londres a affirmé vouloir mettre son expertise au service de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) d'Abidjan l’issue d’une visite, mardi, au siège de l’institution dans la commune du Plateau.

Conduite par l’ambassadeur de la Grande-Bretagne en Côte d’Ivoire, Josephine Gauld, la délégation a expliqué par la voix du coresponsable market et inter market unit, Ibukun Adebayo, sa volonté de collaborer avec des bourses de valeurs régionales africaines afin de leur apporter l'expertise technique et technologique appropriées comme l’a souhaité le directeur général de la BRVM, Koffi Félix Edoh Amenounve.

Selon, M. Adebayo, 110 entreprises africaines sont présentes sur le marché de Londres pour une valeur de 125 milliards de dollars US. Il estime que ces marchés peuvent capitaliser sur les marchés africains et compte travailler à amener ces entreprises sur ces marchés afin de les booster.

M. Adebayo qui a suivi avec sa délégation l’explication du fonctionnement de la BVRM donnée par le directeur des opérations, Hermann Traoré estime qu’elle est un "modèle à copier".

La BVRM est une une institution financière spécialisée créée le 18 décembre 1996 conformément à une décision du conseil de ministres de l’Uemoa prise en décembre 1993. Elle est commune aux huit pays de cette zone, rappelle-t-on.

(AIP)

akn/kkf/fmo
Commentaires


Comment