Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cérémonie d’ouverture des Journées Nationales de la Logistique et des Achats (JNLA) 2017
Publié le jeudi 27 avril 2017  |  JNLA
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie d’ouverture des Journées Nationales de la Logistique et des Achats (JNLA) 2017
Le jeudi 27 Avril 2017, s’est tenue à l’hôtel Président de Yamoussoukro, la cérémonie d’ouverture de l’édition 2017 des Journées Nationales de la Logistique et des Achats (JNLA) avec plusieurs Directeurs et Responsables de la Logistique, des Achats, du Patrimoine, des Prestations Extérieures et des Moyens Généraux d’entreprises et administrations publiques, parapubliques et privées de Côte d’Ivoire.
Comment


Le jeudi 27 Avril 2017, s’est tenue à l’hôtel Président de Yamoussoukro, la cérémonie d’ouverture de l’édition 2017 des Journées Nationales de la Logistique et des Achats (JNLA) avec plusieurs Directeurs et Responsables de la Logistique, des Achats, du Patrimoine, des Prestations Extérieures et des Moyens Généraux d’entreprises et administrations publiques, parapubliques et privées de Côte d’Ivoire. Le thème principal de ces journées est : Accompagnement du Changement au sein des Directions Logistique, Achats, Moyens Généraux, Patrimoine et Marchés Publics.

Cette cérémonie fut marquée par le mot de bienvenue de et de M. Ange TRA BI, Directeur de Publication de RH MAG, qui a rappelé l’historique et les enjeux des journées nationales métiers.
A sa suite, Monsieur Emmanuel TRE, Président du Comité scientifique des JNLA et Directeur du Patrimoine CIE a prononcé le discours d’ouverture des travaux non sans avoir pris le soin de rappeler les enjeux des journées nationales de la Logistique et de Achats : « la nécessité de se retrouver entre pairs de la Logistique, des Achats et des Moyens Généraux afin d’échanger sur les évolutions de notre métier et partager les best-pratices n’est plus à démontrer, ces journées viennent à point nommé… » A-t-elle précisé.

Monsieur Patrick ASSI, Directeur Général de la LOGIS CÔTE D’IVOIRE a animé le panel d’ouverture sur le thème « Quelles Solutions Logistiques et Achats pour des entreprises performantes ? ». Les échanges modérés par Monsieur TOURE-DERUOTH, Président l’Association des Dirigeants Achats et Logistique de Côte d’Ivoire (ADALCI) ont été forts appréciés des participants, laissant entrevoir d’excellentes journées. Les autres axes d’intervention de ces trois jours de colloque seront la place des fonctions Achats et Logistique au cœur de la Performance Financière des Entreprises et les Nouveaux Défis Stratégiques dans le Facility Management ou la Gestion des Moyens Généraux.

Un dîner gala et des activités sportives seront les principales autres activités des Journées Nationales de la Logistique et des Achats.

Par ailleurs, il convient de préciser que les JNLA s’inscrivent dans le concept général des Journées Nationales Métiers (JNM) qui consistent à réunir des professionnels de différentes fonctions d’entreprises (Achats et Logistique, Management de la Qualité, Ressources Humaines, Finances et Comptabilité, Sciences Sécrétariales, Système d’Information…) afin de partager leurs expériences locales.
Commentaires


Comment