Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

La grève du Synesci paralyse le lycée moderne de Bouna
Publié le jeudi 27 avril 2017  |  AIP
Examen
© Abidjan.net par Serges T
Examen à grand tirage : début des épreuves orales du BAC
Les épreuves orales du Baccalauréat 2014 ont débuté le mardi 24 Juin 2014 . Photo : Début des épreuves au Collège Moderne du Plateau
Comment


Bouna - Les cours ont été suspendus tôt ce jeudi, au lycée moderne de Bouna, suite à un mot d'ordre lancé par le bureau national du Syndicat national des enseignants du secondaire de Côte d'Ivoire (Synesci), a constaté l'AIP, dans l'enceinte de l'établissement.

Salles de classes fermées, élèves désemparés flânant dans la cour, groupuscules éparpillés de quelques professeurs dialoguant sous les arbres et ce, devant une administration constatant les faits, voilà le décor planté du lycée moderne de Bouna à quelques minutes du premier coup de sirène devant marquer le début des cours.

Le paiement intégral du stock des arriérés, la revalorisation des indemnités de logement, les primes de cinq mois impayées des 3000 ex-enseignants contractuels ayant intégré la fonction publique sont entre autres les raisons de cet arrêt de travail qui, souligne-t-on, se poursuivra jusqu'à vendredi.

Une rencontre imminente du directeur régional de l'Education nationale du Bounkani, Koffi Hyacinthe, avec les responsables syndicaux locaux est annoncée. Elle devra amener ceux-ci à reprendre le travail aux fins de ne pas pénaliser les élèves qui, rappelle-t-on, subissent depuis quelques mois un lourd retard dans les programmes scolaires.

on/akn /fmo
Commentaires


Comment