Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pré-congrès RDR : Environ 300 congressistes attendus à Gagnoa
Publié le vendredi 28 avril 2017  |  AIP
Comment


Gagnoa- Au total, 292 congressistes sont attendus vendredi, après-midi au centre catholique ‘Emmaus’ de Gagnoa, pour l’ouverture officielle du pré-congrès éclaté du Rassemblement des Républicains (RDR, parti au pouvoir) pour la région du Gôh, a indiqué à l’AIP, le responsable en charge de la communication de l’évènement.

Ils sont issus principalement des 93 sections des départements de Gagnoa et de 69 d’Oumé, représentant les membres statutaires du congrès, que sont les secrétaires départementaux et leurs adjoints, les secrétaires de sections, les commissaires politiques, les responsables des structures spécialisées en charge de la jeunesse, des femmes et des enseignants, ainsi que les élus, a expliqué le chargé de communication, Ouattara Issa.

Il s’agira durant les trois jours de travaux, selon M. Ouattara, de permettre aux différentes structures qui animent le parti en région, de pouvoir s’exprimer et donner leurs visions sur la vie et la marche du RDR.

L'ancien ministre de la Construction, Sanogo Mamadou, secrétaire national chargé des élections au RDR, présidera les travaux du pré-congrès placé "sous le sceau de la reconquête des cœurs des militants", en préparatif au troisième congrès ordinaire du parti, prévu se tenir « ultérieurement », apprend-on.

« Nous voulons sortir du troisième congrès ordinaire avec un visage de séduction envers les autres ivoiriens », avait insisté mercredi, dans la presse, le secrétaire général adjoint du RDR, chargé des questions et mouvements politiques, et organisateur des pré-congrès éclatés, Adama Bictogo, soulignant que le choix des congressistes s’est fait conformément aux textes du parti.


dd/fmo
Commentaires


Comment