Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La commande publique est passée à 2500 milliards FCFA en 2017 (Trésor)
Publié le vendredi 28 avril 2017  |  AIP
Comment


Abidjan- Le payeur général du Trésor public, Cissé Abdoul Kader a annoncé jeudi que la commande publique est passée de 640 milliards de 2011 et 2500 milliards FCFA en 2017 dont 20% de ce montant est réservé aux entreprises ivoiriennes.

Cette décision se justifie, a-t-il indiqué, de la volonté de l’Etat de développer le secteur privé national en levant les conditions et procédures d’attribution des marchés publics qui éliminaient de facto les entreprises nationales.

Le payeur général a également précisé que le nombre des fournisseurs de l’Etat est passé de 4.430 fournisseurs en 2011 à 9.620 en 2016. «L’augmentation du nombre de fournisseurs veut dire que ces opérateurs économiques ont confiance au Gouvernement», a-t-il souligné, au cours d’une rencontre d’information à l’intention des fournisseurs de l’Etat et les opérateurs économiques.

Le sous-directeur du développement économique au ministère du Budget, Doua Marcel, qui co-animait cette rencontre, a pour sa part appelé l’ensemble des opérateurs économiques à postuler aux marchés en vue de contribuer à l’émergence de la Côte d’Ivoire.

bsp/kkf/fmo
Commentaires


Comment