Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un forum sur l’emploi s’ouvre en novembre à Abidjan (Officiel)
Publié le samedi 29 avril 2017  |  APA
Un
© APA par Saliou AMAH
Un forum sur l’emploi s’ouvre en novembre à Abidjan
La 2ème édition du Forum International de la Formation et de l’Emploi (FIFE) se tiendra du 16 au 18 novembre 2017 à Abidjan.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - La 2ème édition du Forum International de la Formation et de l’Emploi (FIFE) se tiendra du 16 au 18 novembre 2017 à Abidjan, a appris APA sur place dans la capitale économique auprès des organisateurs.

Selon Fousseni Soro, le Président d’ ITECH Group (International Technology Group), initiateur du forum, cet événement a pour objectifs, « de créer un espace d’échanges entre les écoles, les universités et les centres de spécialisations d’une part et entre les établissements et les entreprises d’autre part. Il vise aussi à permettre l’insertion des diplômés dans des entreprises ».
Les activités autour desquelles le forum va s’articuler poursuit M. Soro, sont entre autres « la présentation/exposition des formations, offres et opportunités par les acteurs du secteur de l’emploi, un dialogue croisé entre d’une part, les étudiants finissants ou chercheurs de stage académique, les demandeurs d’emplois ou de stage professionnel, les porteurs de projets, et d’autre part les professionnels, les pourvoyeurs d’emploi et de formation professionnelle , des conférences, séminaires, panels et ateliers pour instruire les étudiants, les demandeurs d’emplois, des professionnels sur des thèmes , des rencontres B2B».

Pour cette édition, le thème retenu est « la valorisation de la séniorité dans le milieu professionnel, transfert des compétences, capitalisation des acquis et protection des ressources ».

Expliquant ce choix M. Soro a soutenu ‘’ qu’il faut réorienter les retraités ». « Si on veut résoudre le problème de l’emploi, il faut le poser selon le contexte de la société africaine », a-t-il conclu.

La première édition du FIFE s’est tenue en 2015. ITECH Group international est une structure regroupant des étudiants, des professionnels dans tous les domaines entre autres des TICS, de l’économie, de la finance, du management et de la biotechnologie.

SY/hs/ls
Commentaires


Comment