Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Recouvrement des taxes dans les communes : Un outil numérique en essaie
Publié le lundi 1 mai 2017  |  Fraternité Matin
Comment


L’ambition du Président de la République de moderniser la gestion les collectivités territoriale se précise de plus en plus. En effet, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité veut tester, à travers une phase pilote, un projet de système technologique de recouvrement de taxe et de gestion des données financières des collectivités territoriales dénommé « Net collecte Services ».

Conçu, développé et déployé par Bmi-CI, et ses partenaires stratégiques dont la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (Bhci ), Net-collect services est une solution technologique qui combine la monétique améliorée, les Banking systèmes, l’ informatique et internet. Selon les concepteurs, il est opérationnel sur une plate-forme monétique avec une interface Web.

« Sa mission essentielle est d’aider les collectivités territoriales à définir et établir avec exactitude leur potentiel économique et de moderniser le mécanisme de collecte et de recouvrements des taxes, redevances et recettes des communes. Son interface web permet de suivre à temps réel les opérations terrain, de récolter et analyser les données économiques et donc d’établir des statistiques fiables » indique-t-on. Dans la mesure où, expliquent les initiateurs : « Chaque contribuable ou opérateur économique est recensé et reçoit une carte monétique de contribuable contenant toutes les informations le concernant. Il recharge à volonté sa carte à partir des points de rechargement fixes (Box monétique) installés partout dans la commune ou auprès des Agents de rechargement mobile de la commune ou encore au guichet de la banque Bhci ».
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15718 du 29/4/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment