Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les responsables d’entreprises d’agrobusiness « seront traqués et leurs biens saisis », annonce Ouattara
Publié le lundi 1 mai 2017  |  Abidjan.net
Célébration
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Célébration du 1er Mai: les travailleurs à l`honneur à la Présidence de la République
Abidjan le 1er Mai 2017. La fête du Travail a été célébrée sur l`esplanade de la Présidence de la République en présence du Président Ouattara (photo), du Vice-Président Duncan, des membres du gouvernement et de toutes les centrales syndicales ivoiriennes.
Comment


Les responsables d’entreprises d’Agrobusiness « seront traqués jusqu’au dernier F CFA », a annoncé ce lundi le président Alassane Ouattara, à l’occasion de la célébration de la fête de travail commémorée ce 1er Mai au Palais de la présidence.

Alassane Ouattara persiste : « l’agrobusiness est une escroquerie ». Pour preuve il a évoqué l’exemple du Benin, où l’agrobusiness a fait perdre plus de 300 milliards de F CFA aux populations ou encore le cas de Bernard Madoff aux Etats-Unis.

« Nous étions en droit de réagir. Nous allons traquer ces gens jusqu’au dernier F CFA. Les biens des propriétaires de ces agrobusiness seront saisis et mis à la disposition des Ivoiriens », a affirmé le chef de l’Etat ivoirien.

Le président ivoirien a révélé qu’il a été découvert plus d’un million d’euros sur un compte à l’étranger d’un responsable d’entreprise d’agrobusiness. Au motif de ne pas perturber les enquêtes, Alassane Ouattara a décidé de ne pas en dire plus, mais insiste et persiste que « l’agrobusiness est une escroquerie ».

Elisée B.
Commentaires


Comment