Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Global Inclusion Awards 2017: la Côte d’Ivoire encore qualifiée !
Publié le mardi 2 mai 2017  |  Ministères
Global
© Autre presse par DR
Global Inclusion Awards 2017 : la Côte d’Ivoire encore qualifiée
Après sa nomination en 2016 à Stockholm (Suède) dans la catégorie Pays, la Côte d’Ivoire à travers le Programme Education Financière (PEF) du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation monte encore cette année sur le Podium des Awards dans la catégorie Global Money Week ou Semaine Mondiale de l’Argent.
Comment


Les Global Inclusion Awards sont une initiative du Réseau mondial Child and Youth Finance International (CYFI) qui reconnaissent et honorent les pays, gouvernements, organisations, personnes physiques et morales qui obtiennent de la grandeur et démontrent l'innovation dans l'éducation financière, sociale et de moyens de subsistance, l'inclusion financière et le soutien entrepreneurial pour les enfants et les jeunes aux niveaux national, régional et international.
Les catégories de prix incluent le Prix pays CYFI, le Prix de la Semaine mondiale de l’argent, le Prix de l'éducation à la citoyenneté économique, le Prix bancaire amical des enfants et des jeunes, le Prix exceptionnel de la citoyenneté économique jeunesse et le Prix mondial pour les jeunes entrepreneurs.
Après sa nomination en 2016 à Stockholm (Suède) dans la catégorie Pays, la Côte d’Ivoire à travers le Programme Education Financière (PEF) du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation mis en place par Madame Kandia CAMARA, monte encore cette année sur le Podium des Awards dans la catégorie Global Money Week ou Semaine Mondiale de l’Argent.
Cette 6ème cérémonie de remise des prix Global Inclusion aura lieu le 3 mai 2017 à Berlin, en Allemagne. L'événement est organisé par Child & Youth Finance International (CYFI) et la Présidence allemande du G20 / ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ).
Le partenariat mondial G20 pour l'inclusion financière (GPFI) tiendra son Forum 2017 à Berlin les 02 et 03 mai 2017. Le GPFI est une plate-forme inclusive pour les pays du G20, les pays intéressés non membres du G20 et les parties prenantes concernées pour poursuivre leurs travaux sur l'inclusion financière. La délégation ivoirienne prendra part à cette rencontre de haut niveau.
Sous la présidence allemande, le GPFI met l'accent sur l'inclusion financière des groupes vulnérables, y compris les jeunes, et la promotion de l'emploi et de l'esprit d'entreprise des jeunes. Dans le cadre de la présidence allemande du G20, BMZ préside le GPFI et a soutenu de longue date l'inclusion financière par ses activités de coopération internationale et bilatérale.
Commentaires


Comment