x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 3 mai 2017 | L’intelligent d’Abidjan

Les A-côtés du T : La Miss du Poro promet la couronne à Korhogo

© L’intelligent d’Abidjan Par Serge T
P​résélection de Miss Côte d`Ivoire région du ​P​oro: Mlle Ouattara Fatim remporte l`étape de Korhogo
Samedi 29 Avril 2017 Korhogo. Les lampions de la 12è étape des présélections de Miss Côte d`Ivoire se sont éteint​s​ sur la ville de Korhogo avec la victoire de Mlle Ouattara Fatim.
Ouattara Fatim, la Miss-Poro 2017 est fille de la région. Elle a promis de donner à Korhogo sa première couronne nationale tant attendue.

C’est la première Dauphine sortante qui a remis la couronne
C’est Coulibaly Alimata, première Dauphine sortante qui a remis la couronne de Habiba Bakayoko à la nouvelle Miss, Ouattara Fatim. Selon des informations, Habiba Bakayoko est en Allemagne.

Victor Yapobi toujours à la manœuvre
Le président du Comici, Victor Yapobi était encore à la manœuvre. Il était le maitre d’œuvre et le maitre d’ouvrage de cette cérémonie. Dans les loges, il tenait toutes les télécommandes de l’organisation.

Le public n’a pas applaudi les résultats
Quand le président du jury a donné le numéro de la Miss, les spectateurs n’ont pas applaudi comme cela se fait habituellement partout.

18 filles éliminées
Selon le président du comité local de Miss-Côte d’Ivoire de Korhogo, ce sont plus d’une trentaine de filles qui se sont inscrites pour le casting qui ne pouvait qu’en retenir que 12. Donc, 18 ont été éliminées.

Le secrétaire général du Comici se dit satisfait
Thierry Koffi, secrétaire général du Comici se dit satisfait au terme des présélections. Pour lui, il faut commencer à préparer la finale et sortir une fille de la diaspora qui comptera pour l’international. Cette élection Miss aura lieu en Italie à Milan.

Le président sortant du Comici local toujours présent
Bah Malick, président sortant de comité Miss Côte d’Ivoire de la région du Poro bien que malade était à la soirée. Sa mobilité étant réduite du fait de la maladie, l’homme tient toujours à la chose culturelle.

Le “T” le plus large de la compétition
Le ‘’ T’’ sur lequel les douze candidates ont défilé, était large par son haut. Les filles marchaient et marchaient sans cesse devant le public. Si le ‘’T’’ de Bouaké est le plus long de la compétition par sa base, il faut dire que celui de Korhogo a été le plus large.

Une sélection de M.O
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ