Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le réchauffement climatique/ Le maire de Cocody et une Ong signent une convention
Publié le mercredi 3 mai 2017  |  Abidjan.net
Lutte
© Abidjan.net par CK
Lutte contre le réchauffement climatique/ Le maire de Cocody et une Ong signent une convention
Samedi 29 avril 2017. La fin de la mission en terre ivoirienne de la délégation d’experts internationaux venue rencontrer la municipalité de Cocody dans le cadre de son projet révolutionnaire sur le changement climatique dénommé « Cocody cité verte, puits de carbones » s`est soldée par la signature d`une convention.
Comment


La fin de la mission en terre ivoirienne de la délégation d’experts internationaux venue rencontrer la municipalité de Cocody dans le cadre de son projet révolutionnaire sur le changement climatique dénommé « Cocody cité verte, puits de carbones » s’est soldée par la signature d’une convention.
Le maire N’goan Aka Mathias et Anne Goeke présidente de l’Ong Earth Rights Institute, basée en Amérique précisément à Los Angeles ont signé une convention pour la recherche de fonds pour le financement dudit projet. C’était le samedi 29 avril à l’hôtel communal de Cocody.

Bien avant, la délégation d’Anne Goeke a fait le point de sa mission à la municipalité de Cocody. Elle a d’entrée de jeu salué l’engouement de la population autour de ce projet. Bien plus, elle a félicité le maire N’goan Aka Mathias pour l’intérêt qu’il accorde à la lutte contre le réchauffement climatique dans le concert de la mondialisation. Pour joindre l’acte à la parole, l’Américaine a rassuré le maire que son Ong va apporter son expertise et contribuer à la recherche de financements du projet, tel que promis à la Cop22 au Maroc où le projet du maire a été salué en tant qu’une initiative d’intérêt mondial. Selon Pr Dramane Touré, directeur exécutif du Bureau de l’Afrique de l’Ong ERI, Cocody va opérer un grand changement grâce à ce projet qui comprend « au moins 25 variables pour la transformation de la société. Cocody sera sans ordures, une ville extrêmement propre, où on peut circuler à pied sans être agressé. Il y aura partout des arbres, depuis la baie de Cocody jusqu’à Bingerville.

C’est un maire tout joyeux de savoir que son rêve est partagé par d’autres personnes de l’autre bout du monde que nous avons pu voir ce jour-là. Il a félicité séance tenante la délégation conduite par Anne Goeke avant de leur exprimer sa gratitude et celle de ses administrés. Il a souligné que la population de Cocody compte sur madame Goeke et ses partenaires pour trouver ce financement qui va sans doute apporter une aide considérable dans la réalisation de ce projet.
CK
Commentaires


Comment