Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : le Président Alassane Ouattara appelle à une trêve sociale
Publié le mercredi 3 mai 2017  |  Afrik.com
Célébration
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Célébration du 1er Mai: les travailleurs à l`honneur à la Présidence de la République
Abidjan le 1er Mai 2017. La fête du Travail a été célébrée sur l`esplanade de la Présidence de la République en présence du Président Ouattara (photo), du Vice-Président Duncan, des membres du gouvernement et de toutes les centrales syndicales ivoiriennes.
Comment


Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a appelé les fonctionnaires à observer une trêve sociale jusqu’en fin juillet.

Appel du pied du Président ivoirien, Alassane Ouattara, qui, s’exprimait dans un discours prononcé à l’occasion de la fête du Travail, a demandé aux fonctionnaires d’observer une trêve sociale jusqu’à la fin du mois de juillet 2017. Ce qui, selon, lui, pourra permettre au gouvernement de travailler sereinement à la résolution de leurs différentes revendications.

« J’approuve totalement l’appel du Gouvernement à une trêve sociale qui devra être conclue d’ici la fin du mois de juillet. Elle doit nous permettre de travailler sereinement à la résolution des problèmes identifiés (...). Cette trêve sociale n’est en rien un renoncement ou un signe de faiblesse pour le gouvernement ou les partenaires sociaux. Elle est l’expression d’une prise de conscience de notre responsabilité individuelle et collective à préserver l’essentiel, c’est-à-dire la Côte d’Ivoire et le bien-être des Ivoiriens », a soutenu le chef de l’Etat ivoirien.
... suite de l'article sur Afrik.com

Commentaires


Comment