Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Séminaire du Pdci en zone "ZADI": 7 régions mobilisées pour la reconquête du pouvoir
Publié le jeudi 4 mai 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Rencontre
© Partis Politiques par DR
Rencontre de la Coordination des délégués départementaux et communaux et des élus PDCI-RDA de l`ouest dite "Zone Zadi"
La Coordination des délégués départementaux et communaux et des élus PDCI-RDA de l`ouest dite "Zone Zadi" s’est réunie à Bouaflé les 29 et 30 avril 2017.
Comment


« Bilan et perspectives », est le thème qui a réuni les 29 et 30 avril derniers à la salle des fêtes de mariage de la mairie de Bouaflé , les délégués départementaux, communaux, élus , secrétaires de sections et autres responsables de base de la zone « ZADI » , composée de sept régions que sont le Haut Sassandra, la Marahoué, le Gôh, le Lôh-Djiboua, la Nawa, San Pedro et le Gbôklê.

À l'initiative du vice-président du PDCI-RDA, Charles Koffi Diby, par ailleurs, président de la zone ZADI, les militants du PDCI-RDA ont durant deux jours de réflexion, dressé le bilan des actions entreprises par la zone « ZADI » pour le PDCI, et validé celles à déployer dans le cadre du plan d’action stratégique sur la période 2017-2020.

Le président Charles Koffi Diby a, au nom de ses pairs, remercié le président Henri Konan Bédié pour la confiance renouvelée à certains cadres de la zone ZADI, notamment, le professeur Maurice kakou GuiKahué, secrétaire exécutif du PDCI-RDA, avec sa désignation à la tête du groupe parlementaire du PDCI.
Il a indiqué qu’au terme du séminaire, les conclusions consensuelles, auxquelles ils sont parvenus, reflètent la culture de la solidarité, le climat d’entente et le respect mutuel qui existent entre les militants.

« Notre coordination continuera de se dénommer et pour toujours Zone ZADI Les hommes passeront, mais l'esprit positif insufflé par le président Zadi Kessy Marcel qui a prévalu à la création, doit demeurer »
Le président de la zone « ZADI », Charles Koffi Diby a instruit les coordinateurs, délégués et élus à rester mobilisés afin que chaque action retenue dans ce plan d’action soit réalisée et concours à l’atteinte effective des objectifs de la zone.

Pour sa part, le professeur Maurice Kakou GuiKahué, secrétaire exécutif du PDCI-RDA, par ailleurs, secrétaire technique permanent et coordinateur des délégués et élus de l’Ouest, saluant les actions menées par la zone « ZADI », a soutenu que la coordination doit s’impliquer dans la reconquête du pouvoir du PDCI, en 2020.

Une lettre de motion au président Henri Konan Bédié a été lue par le député, Nétro René indiquant que « la coordination PDCI de la zone « ZADI » soutient avec force et vigueur les actions entreprises par le président Henri Konan Bédié pour le maintien du climat de paix et de la cohésion sociale propice au développement harmonieux de la Côte d’Ivoire. »

Au terme du séminaire, trois militants du PDCI-RDA ont été décorés. Il s’agit du député de la circonscription électorale de Bonon-Zaguiéta et secrétaire de section, Kouadio Kouassi Denis, distingué en qualité de Commandeur du mérite et des Professeurs Fouah Bi Kohou, membre du grand conseil et Georges N'Dia, membre du conseil des sages, élevés au rang de grands officiers.

BP, Correspondant à Bouaflé
Commentaires


Comment