Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Transport urbain : l’Etat dote la SOTRA de 40 nouveaux autobus, après les 117 début avril
Publié le jeudi 4 mai 2017  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Cyprien K.
Cérémonie de remise de 40 nouveaux autobus à la SOTRA
Mercredi 3 mai 2017. Abidjan. Dans la continuité des 117 autobus acquis dernièrement, la Société de Transport Abidjanaise (Sotra) vient d`acquérir 40 autres autobus et 7 véhicules de liaisons de soutien pour la bonne marche des activités de l`entreprise et le bonheur des usagers abidjanais.Photo: Amadou Koné, ministre du transport.
Comment


Dans la continuité des 117 autobus acquis dernièrement, la Société de Transport Abidjanaise (Sotra) vient d’acquérir 40 autres autobus et 7 véhicules de liaisons de soutien pour la bonne marche des activités de l’entreprise et le bonheur des usagers abidjanais. La remise officielle des engins a eu lieu au cours d’une cérémonie le mercredi 3 mai à Sotra industrie dans la commune de Koumassi.

Prenant la parole, le directeur général de la Sotra, Meïté Bouaké a exprimé sa reconnaissance aux autorités ivoiriennes qui ont fait du problème de déficits des bus de la Sotra le leur. Ainsi, il a indiqué que ces bus seront mis à la disposition des populations. Il s’est saisi de cette occasion pour féliciter le ministère de tutelle pour avoir œuvré à la réalisation d’un partenariat entre la Sotra et d’autres sociétés. À en croire le directeur général, la Sotra multiplie de plus en plus les partenariats avec d’autres sociétés pour l’exploitation du transport lagunaire.
" Je demande aux agents de la Sotra de prendre soin des véhicules, car le bon fonctionnement des bus s’inscrit dans la politique du chef de l’État, qui est celui de faciliter le déplacement des populations ’’ a-t-il mentionné.
Il a également indiqué que la Sotra avait l’expertise, l’expérience et les hommes pour accompagner un projet industriel de montage d’autobus à Abidjan.

Quant au ministre du transport, Amadou Koné, il a indiqué que cette cérémonie marque la volonté du gouvernement à créer plusieurs autres emplois. Selon lui, la situation dans laquelle la Sotra avait commencé à baigner, n’était pas loin d’aboutir à un licenciement massif, ainsi l’arrivée de ces bus s’avère comme une solution salutaire. Mieux, le ministre a insisté que les partenaires qui permettent l’acquisition de ces bus devraient songer à la création d’une usine de montage en Côte d’Ivoire ce qui permettrait de créer plusieurs autres emplois. Aussi a-t-il mentionné que ses services et lui s’activent pour l’arrivée de 1500 autres bus d’ici 2020.
Le Ministre des Transports en a profité pour rappeler l’ambition du Gouvernement de parvenir à terme au montage des autobus à Abidjan.

Rappelons que ce projet participe de la volonté du Gouvernement ivoirien d’offrir un transport urbain de qualité aux abidjanais avec l’acquisition de 2000 autobus neufs pour le compte de la SOTRA, d’ici 2020.

CK
Commentaires


Comment