Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ARSTM lance les festivités de ses 30 ans d’existence
Publié le vendredi 5 mai 2017  |  AIP
Festivités
© Abidjan.net par Cyprien K
Festivités des 30ans l`Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Me (ARSTM) : le directeur général annonce les grandes lignes face à la presse
Jeudi 04 mai 2017. Abidjan. Le directeur général de l`Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer, Karim Coulibaly a animé une conférence de presse en prélude des festivités marquant les 30 ans de l`Institut qu`il dirige.
Comment


Le directeur général de l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM), Karim Coulibaly, a procédé jeudi au lancement des festivités de ses 30 ans d’existence, au siège de l’institution situé à Yopougon (Abidjan).

« Les festivités de nos 30 ans d’existence se dérouleront du 31 juillet au 04 août à Abidjan, sous le parrainage du président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso », a annoncé M. Coulibaly.

« L’objectif de cette commémoration de nos 30 ans est de célébrer l’élite maritime africaine, de démontrer les valeurs de performance, d’efficacité, de professionnalisme et d’excellence véhiculées par l’ARSTM, de permettre aux acteurs des pays africains et leurs partenaires internationaux d’échanger sur leurs expériences autour des questions de sécurité et de sûreté maritimes, enfin de mettre en relation les professionnel nationaux du monde maritime et industriel », a-t-il expliqué.

Une série d’activités éclatées vont meubler cette célébration notamment des conférences, panels, vaccination, animation de stands, rencontres, décorations, distinctions et récompenses ainsi qu’un dîner gala.

L’ARSTM est l’institution régionale en charge de la formation maritime, portuaire, industrielle et des questions de sûreté et de sécurité en mer de 15 pays francophones de l’Afrique de l’Ouest et du Centre à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Gabon, le Congo, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Togo et la République démocratique du Congo.

L’institution régionale a formé depuis 1987, quelque 8.000 cadres africains dans ses quatre écoles qu’elle compte à savoir l’Ecole supérieure de transport maritime (ESTM), l’Ecole supérieure de navigation (ESN), le Centre d’enseignement et d’apprentissage maritime (CEAM) et l’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI). Elle fait de la formation initiale et de la formation continue. L’académie forme également des officiers supérieurs et des officiers subalternes.

Pour cette scolaire 2016-2017, l’Académie enregistre 610 élèves.


kkf/cmas
Commentaires


Comment