Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Concert Classique inédit: Lyrissa Toscanelli et Gabriel Gorog à Abidjan
Publié le vendredi 5 mai 2017  |  Abidjan.net
1er
© Autre presse par DR
1er concert classique à Abidjan : arrivée des artistes Lyrissa Toscanelli et Gabriel Gorog
Mardi 2 mai 2017. Les artistes artistes Lyrissa Toscanelli et Gabriel Gorog sont à Abidjan où ils doivent donner un concert classique. Le 1er du genre dans la capitale ivoirienne. Ce sera le vendredi 5 mai 2017 au Majestic Ivoire.
Comment


Les artistes Lyrissa Toscanelli et Gabriel Gorog sont à Abidjan où ils doivent donner un concert classique. Le 1er du genre dans la capitale Ivoirienne . Une date à retenir, le vendredi 5 mai 2017 au Majestic Ivoire. L’occasion pour le public ivoirien de voir deux grandes figures de la musique classique.

Lyrissa Toscanelli est française d’origine italienne avec à son actif plusieurs décorations, 1er prix de chant et 2e prix d’art lyrique, lauréate du concours international de chant de Toulouse. Elle fait carrière essentiellement sur les scènes d’Opéra, mais aussi dans les domaines de l’oratorio et du récital. Si la carrière de l’artiste a connu une ascension fulgurante, il est important de rappeler que celle-ci a débuté de façon précoce à l’âge de 4 ans aux côtés de Louis Martini qui l’a initiée au piano.

Tout comme Lyrissa,Gabriel Gorog est non seulement pianiste mais aussi il a des liens avec l’Italie. L’artiste Franco-Italien est né à Venise en Italie dans une famille de musiciens. .Après sa licence supérieure de concert et d’enseignement, ainsi que le diplôme supérieur de musique de chambre, l’artiste devient un spécialiste des productions scéniques solistes en musique de chambre et avec orchestre en Europe et aux usa.

Gabriel Gorog a son parcours bardé de récompense tout comme lyriisa toscanelli. L’on s’attend donc à un spectacle inédit le 5 mai au majestic ivoire.

DA
Commentaires


Comment