Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Union des églises baptistes missionnaires ambitionne d’impacter la Côte d’Ivoire

Publié le dimanche 7 mai 2017  |  AIP


Le nouveau président de l’Union nationale des églises baptistes missionnaires de Côte d’Ivoire (UNEBAM-CI), révérend-pasteur Djè-Bi-Djè Jean-Marie, a expliqué à la presse à Gagnoa, son ambition d’impacter la Côte d’Ivoire, afin que l’évangélisation fasse corps avec ce pays, sa population et ses autorités.

« Si l’Eglise n’impacte pas le monde, c’est le monde qui finit par impacter l’Eglise. Et ça, nous en connaissons tous les conséquences », a défendu samedi le révérend-pasteur, porté le 12 novembre 2016 à la tête de l’UNEBAM-CI. Il a été célébré par les fidèles de la région du Gôh (Centre-ouest), lors d’un culte d’action de grâce au Seigneur, à l’Eglise de Gagnoa dont il démeure le pasteur titulaire.

L’UNEBAM-CI a été fondée en 1966. Elle compte 258 églises sur le plan national, avec plus de 30 000 fidèles. Elle travaille pour envoyer l’Union à une croissance numérique, spirituelle mais aussi financière.

Estimant insuffisant ce chiffre, le serviteur de Dieu a considéré qu’il faut aller sur le terrain et chercher à conquérir la Côte d’Ivoire par l’Evangile, en lançant le programme ‘Côte d’Ivoire pour Christ’, en vue d’asseoir des églises sectorielles et régionales.

(AIP)

dd/cmas
Commentaires


Comment