Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

TIC / 3ème édition Transform Africa - Bruno Nabagné Koné à Kigali
Publié le lundi 8 mai 2017  |  Ministères
Réunions
© Ministères par dr
Réunions du comité de pilotage et du Conseil d’Administration de Smart Africa les 29 et 31 janvier.
Comment


Le Ministre de la Communication de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE est invité, au titre de la Côte d’Ivoire, à participer à la 3ème édition du sommet Transform Africa qui se tiendra à Kigali au Rwanda, du 10 au 12 mai 2017. «Villes Intelligentes, Développement Accéléré», tel est le thème retenu pour cette édition.
Le Sommet Transform Africa constitue une plate-forme leader pour la communauté des TIC en Afrique, pour l’accélération de la révolution numérique en cours sur le continent. L’édition 2017 sera l’occasion pour les participants des secteurs public et privé de dévoiler leurs plans respectifs de développement de villes intelligentes en Afrique, et de discuter des solutions et stratégies qui aideront chaque participant dans son domaine. Cette rencontre vise en outre à :
-offrir une plate-forme pour le dialogue entre les gouvernements et le secteur privé sur les technologies pouvant aider à la transformation socio-économique de l’Afrique ;
-offrir une occasion de réseautage pour toutes les parties prenantes ;
-présenter le meilleur des innovations technologiques en Afrique ;
-recenser et encourager les individus et les entreprises exemplaires qui excellent dans l’utilisation de la technologie.
La rencontre de Kigali permettra aussi de faire le point des progrès réalisés par l’Alliance Smart Africa, qui s‘est fixée pour objectif de lever la somme de 300 milliards de dollars d’ici 2020 pour construire une infrastructure TIC clé en Afrique sub-saharienne, en vue de permettre la connexion à Internet de toute cette partie du continent. Pour rappel, l’Alliance Smart Africa, à laquelle notre pays a adhéré, a été lancée en 2013 lors du 1er sommet Transform Africa.


Commentaires


Comment