Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hadj 2017 : la formation des pèlerins, une priorité pour le commissariat du Hadj
Publié le lundi 8 mai 2017  |  Commissariat du HADJ
Hadj
© Autre presse par DR / Commissariat du HADJ
Hadj 2017 : le commissariat du Hadj lance le démarrage de la formation des pèlerins
Dimanche 7 mai. Abidjan. Le commissariat du Hadj a procédé au lancement des Cours de Formation Pré-Pèlerinage (CFPP).
Comment


Imam Bachir Ouattara, Commissaire du Hadj de l’édition 2017, a procédé, le dimanche 7 mai, au lancement des Cours de Formation Pré-Pèlerinage (CFPP). C’était au cours d’un séminaire de formation des formateurs, à la Grande mosquée de la Riviera Golf à Cocody.
Ces cours se dérouleront du 07 au 16 juillet 2017, dans 123 centres ouverts par le Commissariat du Hadj sur toute l’étendue du territoire national dont à 53 Abidjan et 70 à l’intérieur du pays.
« Le Hadj est le 5ème pilier de l’islam. Par conséquent, il est avant tout un acte d’adoration, qui requiert un apprentissage et une compréhension profonde des rites qui le composent. D’où la nécessité pour le futur pèlerin de suivre des cours pour en acquérir des solides connaissances de base», indique le premier responsable du Hadj en Côte d’Ivoire.
A cette occasion importante dans le processus du Hadj qu’est la formation des pèlerins, devant la presse, l’imam Bachir Ouattara a invité les formateurs à la disponibilité et à l’écoute des auditeurs en ces termes : « Chers formateurs, tout en vous adressant d’avance notre reconnaissance, vous devez savoir que, de la qualité de vos enseignements et de votre attitude, dépend le succès de ces séances de formation. Aussi, voudrais-je vous exhorter à être disponibles, compréhensibles, aimables et patients à l’endroit de nos candidats au Hadj ».
Des kits de formations, des conseils pratiques ont été remis aux auditeurs lors de ce lancement.Bachir Ouattara
Le départ des pèlerins du contingent étatique est prévu du 05 au 13 août prochain.
Pour cette édition, le quota attribué à la Côte d’Ivoire est de 5600 places dont 4200 places pour le contingent étatique et 1400 places pour le privés ».
Chaque année, des millions de personnes convergent en Arabie Saoudite pour l’accomplissement du Hadj, le cinquième pilier de l’Islam.

Fané N’facoro
Commentaires


Comment