x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 9 mai 2017 | Abidjan.net

Promotion de la Femme : Michelle Piardon-Bah investie présidente déléguée de l’AFIP

© Abidjan.net Par PR
Promotion de la Femme : Michelle Piardon-Bah investie présidente déléguée de l’AFIP
Abidjan le samedi 6 mai 2017. Michelle Piardon-Bah a été investie comme présidente déléguée de l’Africa Femmes Initiatives Positives (AFIP) par le conseil d’administration du réseau.
Présidée par la vice-présidente de l’Assemblée Nationale Aminata Toungara, la cérémonie d’investiture de la présidente déléguée internationale du réseau, Africa femmes Initiatives Positives (AFIP) s’est déroulée le samedi 6 mai 2017 à l’immeuble UEMOA-CRRAE du Plateau.
En présence d’un parterre de personnalités et des Afipiennes, Michelle Piardon Bah a été investie présidente déléguée de l’AFIP par le conseil d’administration de ce réseau de femmes entreprenantes. Représentant le président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Aminata Toungara a prodigué des conseils à la présidente déléguée pour atteindre les objectifs qui lui sont assignés. S’appuyant sur son parcours qui lui a valu également la vice-présidence de l’assemblée nationale de la CEDEAO, Aminita Toungara a dit : « J’étais la seule femme à se présenter au poste de vice-présidente de l’Assemblée Nationale. Avec hargne, courage et audace j’ai pu avoir le poste. Alors je t’invite à te nourrir de toutes les expériences ».
Dans cette même veine s’est inscrite, Desirée Djoman, présidente du conseil d’administration de l’AFIP. A travers une vidéo diffusée sur place, elle s’est dit fière de l’investiture de la nouvelle présidente déléguée. « Je connais Michelle c’est quelqu’un d’altruiste. Qui pense aux autres avant elle. Je suis sûre qu’elle fera une très bonne présidente pour ce réseau (….) Je te souhaite succès et réussite tout au long de ton mandat », a poursuivi Désirée Djoman, appelant les femmes du réseau à l’aider dans sa « noble mission ».
Détenant désormais les rênes de l’AFIP, Michelle Piardon BAH s’est engagée ‘’solennellement’’ à promouvoir et servir le réseau pour sa bonne marche et son développement. Pour atteindre ses objectifs, Michelle Piardon a confié vouloir se baser sur des valeurs psychologiques d’engagements, de solidarité, d’esprit d’équipe et d’initiatives. Sur le plan de la démarche et du cheminement des actions de l’Afip, la présidente déléguée a annoncé vouloir créer une passerelle entre les organisations féminines et la mutualisation des compétences en matière de nouvelle technologie de l’informatique et de la communication, des compétences managériales de la femme et de l’édification d’un système de réseautage couvrant un ensemble d’étendue. A cet effet, un projet dénommé ‘’centre de l’entrepreneuriat féminin de l’autonomisation et du leadership’’ (Cfal) a été mis sur pied pour favoriser l’autonomisation de la femme dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire. « Nous remercions notre présidente fondatrice Désirée Djoman pour la justesse de sa vision pour la promotion de la femme. Nous la rejoignons dans cette aventure de toute la force de notre conviction et qui devra aboutir à une société juste et équitable. C’est-à-dire d’un côté les femmes et de l’autre les hommes. AFIP se veut dynamique pour aider les femmes », a conclu la présidente déléguée.
Les membres du bureau de la nouvelle présidente déléguée ont été également investis à cette cérémonie.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ