Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mutineries, le ministère ivoirien de la Défense sort le bâton
Publié le samedi 13 mai 2017  |  Politik Afrique
Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture de la conférence plénière internationale sur la sécurité en Afrique- SHIELDAFRICA 2017 à Abidjan
Lundi 23 janvier 2017. Abidjan. Le ministre auprès du président de la république chargé de la défense, Alain Donwai a procédé à l`ouverture de la conférence plénière internationale sur la sécurité en Afrique- SHIELDAFRICA édition 2017 en présence plusieurs responsables de l`armée de l`Afrique et d`ailleurs à Abidjan-Cocody. Photo: Alain-Richard Donwahi.
Comment


Les autorités ivoiriennes annoncent des « mesures vigoureuses » contre les soldats mutins.

Le ministère ivoirien de la Défense à travers sa page facebook a produit une déclaration au sujet de la réponse à apporter aux mutineries. « Des mesures rigoureuses seront prises afin d’éviter à l’avenir de tels événements qui perturbent la quiétude des populations. En outre, les autorités civiles et militaires concernées et saisies de la question ont ordonné le déploiement des Forces Armées dans la ville d’Abidjan et les villes de l’intérieur où des mouvements similaires auraient été constatés afin de sécuriser les populations », lit-on sur la page dans une publication faite en soirée ce 12 mai 2017.

Suite aux tirs entendus dès le petit matin, le Conseil National de Sécurité a tenu une réunion présidée par le Président de la République, Alassane Ouattara.
... suite de l'article sur Politik Afrique

Commentaires


Comment