Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion de la Côte d’Ivoire à l’extérieur: Les membres de la Jeune Chambre Internationale vendent la Côte d’Ivoire en Tunisie
Publié le lundi 15 mai 2017  |  JCI
Conférence
© Autre presse par DR
Conférence internationale de la Jeune Chambre Internationale à Sousse en Tunisie.
Comment


Pour la première fois depuis 35 ans, la Cote d’Ivoire occupe une place prépondérante au sein du bureau exécutif de l’organisation Jeune Chambre Internationale (JCI) !

En effet, depuis de 03 novembre 2016, date à laquelle il a été élu au poste de Vice-Président Exécutif International de cette organisation mondiale, le jeune et brillant ivoirien Marc-Arnaud KONE, Auditeur informatique, diplômé de l’Université de Géorgie aux Etats Unis, dirige la zone Afrique et moyen orient de la JCI qui compte plus de 30 pays membres.

Suivant l’exécution de ses charges, il a présidé une importante conférence internationale de la JCI qui s’est déroulée du 03 au 06 mai 2017 à Sousse en Tunisie.

Au cours de cette conférence qui a réuni plus de cinq cent (500) délégués de 40 nationalités différentes, la Cote d’Ivoire a été mise à l’honneur. Le Président de la Jeune Chambre Internationale Côte d’Ivoire a ainsi conduit une délégation de plus de 60 membres et sénateurs JCI, soutenus par l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Tunisie, SEM Idrissa BAYO. Ces vaillants ressortissants ivoiriens ont réussi à transmettre au peuple de Tunisie et à la JCI toute entière, la vraie chaleur ivoirienne en y organisant une activité festive dénommée "la Nuit Ivoirienne".

Avec le concours du Président du sénat JCI ivoirien DAKUYO Paul, fondateur du Groupe EDHEC et des entreprises ivoiriennes telles que INGENIOUS TEAM, COTE D’IVOIRE TOURISME, CEMOI CHOCOLATIER, Le GROUPE EDHEC, BAROLD ASSURANCES, AGRIHOPE et la détermination de la délégation ivoirienne, les participants à cette conférence n’ont pas boudé leur plaisir.
Tous les mets ivoiriens proposés (alloco, attiéké, attoukpou, poulet braisé, poisson braisé...), les jus ivoiriens (liqueur de cacao, liqueur de café, bissap, gingembre...) et le bon chocolat de Côte d’Ivoire, dégustés avec beaucoup d’appétit, ont réussi à imprimer dans l’esprit de tous, l’image de la Côte d’Ivoire belle et réunifiée.

En plus des saveurs ivoiriennes, les participants ont reçu chacun des souvenirs de la Cote d’Ivoire (t-shirt, casquettes, stylos, porte-clés, drapeaux, plaquettes, etc.).

La Présidente Mondiale 2017de la JCI, le sénateur Américain Dawn HETZEL, vêtue comme une femme Yacouba par son assistante, l’ivoirienne Lydie SEA, a, avec les membres du Comité Directeur International, esquissé des pas de danse au son Zouglou d’un artiste ivoirien choisi spécialement pour la circonstance.

La promotion de notre beau pays faite par la JCI en présence du Chef du Gouvernement Tunisien, M. Youssef CHAHED a eu un impact remarquable sur les autorités ivoiriennes en Tunisie, sur les membres Jeune Chambre, et sur la Côte d’Ivoire en général.

A l’issue de cet évènement culturel réussi, le Vice-Président Exécutif International Marc-Arnaud KONE a déclaré à juste titre : « La Côte d’Ivoire est un grand pays, et nous devons la magnifier chaque fois que nous en avons l’occasion. Nous avons eu l’occasion de le faire devant plus de 500 personnes venant des quatre coins du monde, et nous l’avons fait. Soyons fier de ce que nous produisons, soyons fier de consommer ce que nous produisons, et soyons les ambassadeurs de nos richesses auprès des autres peuples ; nous, jeunes africains, avons le devoir de porter notre continent à bout de bras afin d’en faire un continent de référence à l’horizon 2050 et la première étape passe par l’acceptation de notre africanité et la fierté d’être le continent du futur ! »
Le Rendez-vous est donc pris pour la conférence de zone JCI 2018 qui se tiendra en Mai 2018 à Cotonou au Bénin.
Commentaires


Comment