x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 16 mai 2017 | Partis Politiques

Guitry : le Collectif des Chefs de villages fait de Mme Sylvie Patricia YAO leur porte-étendard

© Partis Politiques Par DR
Guitry : le Collectif des Chefs de villages fait de Mme Sylvie Patricia YAO leur porte-étendard.
Suite à la brillante élection de Mme Sylvie Patricia YAO en qualité de Député de Guitry Dairo-Didizo, les populations de Guitry ont organisé, sous le parrainage de M.Amédé Koffi KOUAKOU, Ministre des Infrastructures Economiques, une cérémonie d’hommage et de remerciements en l’honneur du Député de Guitry Dairo-Didizo et Directeur de Cabinet de la Première Dame de Côte d’Ivoire, ce samedi 13 mai 2017, à la place Félix Houphouët-Boigny de Guitry. Nous vous proposons l’intégralité de l’intervention de M.DRIGBA Adolphe, Porte-Parole du Collectif des Chefs et Chef du village de Tehiri.
Mesdames et Messieurs les autorités ;
Chers fils et filles ;

Nous sommes très heureux ce matin pour votre présence massive à cette cérémonie que le Collectif des Chefs de Guitry a bien voulu initier pour rendre un hommage solennel à leur digne fille. J’ai nommé Madame Patricia Sylvie YAO, Député de Guitry et Directeur de Cabinet de la Première Dame de Côte d’Ivoire.

Comment pouvons-nous ne pas célébrer celle-là même qui fait honneur à notre Région ?

En effet, depuis toujours, elle a mis la question du développement de la Région et celle du bien-être des siens au cœur de toutes ses actions. Cette volonté été renforcée lorsqu’elle a bénéficié de la confiance du Couple Présidentiel que vous me permettez de saluer vivement à ce stade de mon propos.

Elle a fait siennes les souffrances, peines et joies de ses parents ; toujours prompte à apporter assistance à ceux qui en ont besoin ; à renforcer l’attristé, à défendre l’opprimé et à sourire avec le joyeux.

Aussi, les nombreuses actions en faveur du développement ne sont plus à compter. Et ce sont nous les Chefs qui sommes les plus heureux. Car, si nos administrés sont heureux, nous le sommes encore plus.

Merci chère fille pour tout ce que tu fais pour tes parents.

C’est pourquoi, nous Chefs, garants de nos traditions, mais également du bien-être de nos populations avons décidé, de t’honorer devant toute la population et tes amis. Faire de toi, le porte-étendard de notre développement, donc, de notre bien-être. Nous voulons devant tous, t’introniser comme Chef de file de tes frères et sœurs pour conduire la Région vers de verts pâturages.

Par ailleurs, nous te rassurons que, tu peux compter sur nous pour te conseiller, te guider, t’éclairer, bref, te soutenir dans tout ce que tu entreprendras.

Nous demanderons chaque jour la protection de nos ancêtres et la bénédiction du Tout-Puissant pour toi, pour que le Chef de l’Etat et son épouse, ta Maman.

Fasse le Dieu Tout-Puissant que règne un climat de paix, de stabilité sociale, pour une Côte d’Ivoire à jamais réconciliée autour d’un Président très fort pour que l’émergence devienne une réalité dans le quotidien des uns et des autres.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ