Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / La CIE explique «l’efficacité énergétique » à la FICIA
Publié le mardi 16 mai 2017  |  AIP
FICIA
© Ministères par DR
FICIA 2017: Ouverture de la Foire internationale du Commerce et de l’Industrie d’Abidjan
Abidjan le 11 Mai 2017. Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a procédé à l’ouverture la 1ère édition de la Foire internationale du Commerce et de l’Industrie d’Abidjan en présence de nombreuses personnalités et hommes d`affaires du pays. C`était à l`hôtel Radisson Blu.
Comment


Abidjan - La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) a expliqué «l’efficacité énergétique» à la faveur de la foire internationale du commerce et d’industrie d’Abidjan (FICIA) samedi dans la commune de Port-bouet.

Smart Energ » filiale de la CIE a animé des conférences publiques sur l’efficacité énergétique et les énergies de sources renouvelables. M. Patrick Penaud, Directeur Général de Smart Energy, a instruit son auditoire sur les avantages qu’ont les pays africains notamment la Côte d’Ivoire à développer un mix énergétique basé sur les ressources propres. Selon le conférencier, ces ressources en grande quantité et bien reparties sur le continent permettront à des millions de foyers d’être alimentés en électricité.

Quant à M. Minayégnan Touré, directeur des opérations et du développement de Smart Energy, il reste convaincu que l’efficacité énergétique dans le bâtiment et l’industrie permettra d’optimiser les consommations énergétiques des clients et que les ressources renouvelables permettront à la Côte d’Ivoire et à l’Afrique de rattraper le retard accusé dans la couverture des foyers en électricité. Selon lui, l’efficacité énergétique consiste à utiliser moins d’énergie en gardant toujours le même confort.

A l’issue de cette première édition, la CIE, par le biais de Smart Energy, s’est vue décerner le prix de l’entreprise engagée dans la préservation de l’environnement et du développement durable.

Abidjan a abrité du 11 au 12 mai la première édition de la foire internationale du commerce et de l’industrie d’Abidjan (FICIA).

(AIP)

akn/kam
Commentaires


Comment