Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Arrivée du PR à Djeddah pour le Sommet Islamique Arabo-Américain
Publié le samedi 20 mai 2017  |  Présidence
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à Riyad
Arrivée du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à Riyad ce samedi 20 mai 2017, pour le Sommet Islamique Arabo-Américain.
Comment


Le Chef de l’Etat à Riyad pour prendre part au Sommet Islamique Arabo-Américain sur la sécurité internationale et le terrorisme

A l’invitation de Sa Majesté Salman Bin Abdulaziz AL SAUD, Roi d’Arabie Saoudite, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, est en Arabie-Saoudite depuis le Jeudi 18 mai 2017, pour prendre part au Sommet Islamique Arabo-Américain sur la sécurité internationale et le terrorisme.
A son arrivée en Arabie Saoudite, le Président de la République s’est rendu à la Mecque où il a eu une activité religieuse (Oumra), au cours de laquelle il a fait des prières pour la paix en Côte d’Ivoire.

Le Chef de l’Etat a également procédé, dans la matinée du samedi 20 mai 2017, à l’inauguration du Centre International de Conférences « Alassane OUATTARA », situé dans les locaux du Consulat Général de Côte d’Ivoire à Djeddah.
En début d’après-midi, le Président de la République s’est rendu à Riyad où il a été accueilli par Son Altesse le Prince Mohammed Bin Abdul Rahaman Bin Abdul Aziz AL SAUD, Vice-Gouverneur de Ryad, et plusieurs autres personnalités saoudiennes et ivoiriennes.
Le Sommet Islamique Arabo-Américain sur la sécurité et le terrorisme, qui aura lieu ce dimanche 21 mai 2017, verra la participation de plusieurs Chefs d’Etat dont le Président américain, Donald TRUMP.

Il a pour objectif d’établir un nouveau partenariat pour faire face à l’extrémisme et au terrorisme, prôner des valeurs de tolérance en vue de renforcer la sécurité, la stabilité et la coopération, au service des peuples.
Commentaires


Comment