Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ L’assainissement du cadre d’études des étudiants à l’université FHB de Cocody
Publié le dimanche 21 mai 2017  |  AIP
Université
© Abidjan.net par Emma
Université de Cocody: le ministre Cissé Ibrahima sur les chantiers
Mardi 1er mai 2012. Le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche, Cissé Ibrahima s`enquiert de l`avancement des travaux sur les chantiers du campus universitaire de Cocody
Comment


Bouaflé – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a organisé, samedi, une opération d’assainissement du cadre d’études des étudiants de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody (Abidjan).

Selon la ministre Ramata Ly Bakayoko, son département, à travers ses formations et activités de recherches, compte accompagner le ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, afin d’inscrire dans la durée l’opération "Grand ménage".

"Il faut que cette opération rentre dans les habitudes (…) Il faut que nous puissions amener le changement de comportement et c’est le rôle de l’enseignement supérieur", a-t-elle déclaré savoir.

Cette idée est partagée par la ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne-Désirée Ouloto, qui explique que l’insalubrité est l’une des causes de la réduction de l’espérance de vie. Elle s’est réjouie que le monde universitaire s’approprie le projet.

L’opération Grand ménage, lancée début mars, consiste à mener des opérations d’assainissement le premier samedi de mois, en vue de rendre salubre l’environnement des populations en Côte d’Ivoire.

(AIP)

Zaar/kp
Commentaires


Comment