Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat a pris part au Sommet Islamique Arabo-Américain sur la Sécurité internationale et le Terrorisme, à Riyad
Publié le lundi 22 mai 2017  |  Présidence
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie d`ouverture du Sommet Islamique Arabo-Américain sur la sécurité internationale et le terrorisme à Riyad
Cérémonie d`ouverture du Sommet Islamique Arabo-Américain sur la sécurité internationale et le terrorisme, ce dimanche 21 mai 2017, au Centre de Conférences ``Roi Abdulaziz`` de Riyad, en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, et de plusieurs souverains et Chefs d`Etat.
Comment


Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a pris part, ce dimanche 21 mai 2017, à Riyad (Arabie-Saoudite), aux côtés de plusieurs de ses pairs, dont le Président des Etats-Unis, Donald TRUMP, au Sommet Islamique Arabo-Américain sur la sécurité internationale et le terrorisme.

Après les échanges de civilités d’usage avec le Roi Salman Bin Abdulaziz AL SAUD et la traditionnelle photo de famille, les Chefs d’Etat se sont retrouvés dans la salle de conférence du centre international « Roi Abdulaziz ».

Plusieurs interventions ont marqué ce Sommet, notamment celle du Roi d’Arabie Saoudite et celle du Président des Etats-Unis, Donald TRUMP.

Dans son adresse, le Roi Salman Bin Abdulaziz AL SAUD a remercié l’ensemble des dirigeants d’avoir répondu à son invitation, avant de dire toute sa détermination à ‘’éliminer’’ le groupe Etat Islamique et ses alliés des mouvements djihadistes.

Quant au Président Américain, Donald TRUMP, dont le discours était très attendu, il a affirmé être porteur d’un ‘’message d’amitié, d’espoir et d’amour’’ de la part du peuple américain.

Il a indiqué que la réunion de Riyad symbolise aux yeux de tous, la volonté des USA et des pays de l’OCI, dont fait partie la Côte d’Ivoire, d’instaurer la paix et la sécurité dans le monde entier.

Le Président Donald TRUMP a ajouté que ce Sommet marque indubitablement le début de la fin du terrorisme et de la barbarie.

Il a, en outre, annoncé l’ouverture d’un centre mondial pour combattre l’idéologie extrémiste, avant de faire remarquer que ‘’la lutte contre le terrorisme n’est pas une bataille entre différentes religions, différentes sectes ou différentes civilisations. C’est une bataille entre le bien et le mal’’.

Pour terminer, le Président américain a souhaité une union sacrée contre le terrorisme et la barbarie. Car, pour lui, ‘’les terroristes n’ont pas le culte de Dieu, mais plutôt le culte de la mort’’.
Commentaires


Comment