Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’évêque de Katiola élu nouveau président de la Conférence épiscopale de Côte d’Ivoire
Publié le lundi 22 mai 2017  |  AIP
Comment


Bonoua - Au terme de la 107e assemblée plénière ordinaire des évêques de Côte d’Ivoire, Mgr Ignace Bessy Dogbo, évêque du diocèse de Katiola, a été élu nouveau président de la Conférence épiscopale, succédant ainsi à Mgr Alexis Touably Yolo, évêque d’Agboville qui a passé six années à la tête de cette structure.

Le nouveau bureau de la Conférence mis en place a été également rendu public par le père Emmanuel Wohinin, secrétaire général de la Conférence, dimanche au cours de la messe de clôture dite à l’église catholique de Bonoua.

Ainsi, Mgr Jean Jacques Koffi Woi Koffi, évêque de San Pedro, vice-président de la Conférence, a été reconduit à la présidence de la Commission des affaires juridiques.

L’archevêque métropolitain de Gagnoa, Mgr Joseph Aké Yapo, devient, quant à lui, le nouveau président de la Commission épiscopale œcuménique et du dialogue inter-religieux quand l’évêque de Man, Mgr Dély Gnepa, prend les rênes de la Commission épiscopale de l’éducation catholique du clergé, des séminaires et de la pastorale des vocations.

Mgr Boniface Zihiri, évêque d’Abengourou, ancien vice-président du Conseil épiscopal, est le nouveau président de la Commission épiscopale de l’Apostolat laïc des nouvelles communautés et de la nouvelle évangélisation.

Les évêques de Yamoussoukro et d’Odienné et de Grand-Bassam ont, été quant à eux, reconduits à la présidence de la Commission des œuvres pontificales missionnaires de la culture et du sport, et celle de la doctrine et de la foi.

Pour sa part, Mgr Raymond Ahoua, évêque de Grand-Bassam, présidera la Commission épiscopale des moyens de communication sociale, tandis que Mgr Jean Salomon Lezoutié, évêque de Yopougon, demeure à la tête de la Commission épiscopale de la liturgie et du chant sacré, en même temps qu’il assumera la charge de trésorier général de la Conférence.

Conformément aux habitudes de la maison, Mgr Ignace Bessy Dogbo assumera aussi la fonction de président de la Commission des affaires économiques, avec pour charge majeure, la gestion du fonds national catholique.


as/bsp/kp
Commentaires


Comment