Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Beijing accueille le 7ème Séminaire sur le développement de la télévision numérique en Afrique
Publié le lundi 22 mai 2017  |  AIP
Ouverture
© Abidjan.net par Elisée B
Ouverture à Beijing en Chine de la 7ème édition du Séminaire sur le développement de la Télévision numérique en Afrique
La 7ème édition du Séminaire sur le Développement de la Télévision numérique en Afrique, organisée par le groupe StarTimes s’est ouvert​e​ ce lundi 22 mai 2017 à Beijing en Chine. Pour cette édition, dont le thème est ‘’Généraliser la Télévision numérique, Jouir de la vie smart’’, ce sont 400 participants, dont une trentaine de ministres, issus de 43 pays d’Afrique et d’Asie qui participent aux travaux.
Comment


Abidjan – La 7ème édition du Séminaire sur le développement de la télévision numérique en Afrique s’est ouverte lundi à Beijing, en Chine.

Quelque 400 participants dont une trentaine de ministres issus de 43 pays d’Afrique et d’Asie prennent part à cette assise organisée par le groupe StarTimes sur le thème « Généraliser la Télévision numérique, Jouir de la vie smart ».

A l’ouverture du séminaire, le président - directeur général (PDG) du groupe StarTimes, Pang Xinxing, a souligné qu’il se déroule dans un contexte où la plupart des pays africains sont engagés dans la transition vers la Télévision Numérique Terrestre (TNT).

Le PDG a en profité pour annoncer l’engagement de son groupe dans la réalisation de télévision numérique au profit de 10 000 villages en Afrique, conformément aux engagements pris par le président chinois, Xi Jinping, lors du Forum Chine-Afrique organisé en 2015 en Afrique du Sud.

« La coopération entre la Chine et l’Afrique dans le secteur des médias est en accord avec la vision du Gouvernement chinois », a renchéri le vice-ministre d’Etat de la Presse écrite, la Radio et la Télévision, Tong Gang. Il a assuré que la République populaire va approfondir sa coopération avec les pays africains en matière de promotion et de développement vers la transition numérique.

Ce séminaire de deux jours constitue une plateforme d’échanges et de discussions sur les actions à mener, en vue de développer le secteur des médias notamment la télé et la radio en Afrique.

akn/cmas
Commentaires


Comment