Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire-Chine, Sept nouveaux projets en négociation, Alassane Ouattara satisfait
Publié le mardi 23 mai 2017  |  Politik Afrique
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée du Président de la République à Abidjan après un séjour en France
Dimanche 19 mars 2017.Abidjan.Arrivée du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à Abidjan après un séjour en France.
Comment


Ce lundi 22 mai 2017 prend fin la visite de travail et d’amitié en Côte d’Ivoire, de S.E Tang Weibin, le chef de la mission diplomatique de la République Populaire de Chine.

La distance entre Abidjan-Pékin, estimé à 12 145 Km, s’est raffermie avec la « traditionnelle relation qui existe entre nos deux pays et entre la Chine et l’Afrique », s’est exprimé en mandarin (langue chinoise), l’émissaire chinois lors de son dernier point-presse au côté du Ministre de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur, Aly Coulibaly.

Bien avant, Tang Weibin a été reçu en audience au palais présidentiel par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. « La République populaire de Chine est présente en Afrique depuis 1983. Et, pour nous, l’Afrique est la base de toutes les coopérations. Nous avons précisé le financement de 10 projets à hauteur de 2,5 milliards de dollars américain en 2017. Aussi, 7 autres milliards $ sont en négociation pour de futurs projets. Nous précisons avec la Chine, aucune condition pour le financement de projets, sauf le respect de l’environnement », a expliqué le ministre des affaires des affaires étrangères, émissaire du Président Xi Jimping
... suite de l'article sur Politik Afrique

Commentaires


Comment