Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La troisième édition du DISCOP se tiendra du 30 mai au 1er Juin à Abidjan
Publié le jeudi 25 mai 2017  |  AIP
Prix
© Ministères par DR
Prix d’excellence 2014 : Bruno Koné récompense le deuxième et le troisième lauréats dans les secteurs des TIC
Mardi 4 novembre 2014. Abidjan. Le ministre de la Poste et des TIC, M. Bruno Koné (photo), a honoré, à son cabinet au Plateau, le deuxième et le troisième lauréats dans les secteurs des TIC.
Comment


Abidjan - La troisième édition du DISCOP se déroulera à Abidjan, du 30 mai au 1er juin, à l'hôtel Sofitel Abidjan – Côte d'Ivoire, selon le porte parole du gouvernement, le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Poste, Koné Bruno, mercredi, au palais de la République.

"Le conseil des ministres a donné son accord en vue de l’organisation de la 3e édition du DISCOP à Abidjan, du 30 mai au 1er juin 2017", a fait savoir Koné Bruno.

Cette édition du DISCOP à Abidjan, placée sous le parrainage du Premier Ministre Gon Coulibaly a pour thème « Le développement de l’industrie audiovisuelle en Afrique subsaharienne peut-il être accéléré par le numérique ?, précise le communiqué du conseil des ministres.

Ce sont plus de 700 entreprises et 1500 délégués en provenance de 70 pays qui se réuniront, lors de cette édition. Cette importante multi-plateforme ouest-africaine de l’industrie de la production et de la distribution audiovisuelles verra la participation également, de plus de 100 distributeurs et producteurs internationaux.

Pendant trois jours, le DISCOP verra dans un seul lieu, les acheteurs et des distributeurs, des vendeurs et des producteurs de films, de programmes TV, de droits d’adaptations et de chaines packagées dans une volonté d’échanger, de nouer des relations ou des partenariats d’affaires et de vendre leurs productions et projets, indique-t-on.

Fondé il y a 25 ans, les salons DISCOP de vente, d’achat et de coproduction de contenu audiovisuel multi-plateforme sont au nombre de trois et se tiennent chaque année à Dubaï, Abidjan, et Johannesburg, rappelle-t-on.

nmfa/fmo
Commentaires


Comment