Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Maurice Bandama veut promouvoir la lecture dans le milieu éducatif
Publié le jeudi 25 mai 2017  |  AIP
Culture:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Culture: Cérémonie d`ouverture du Salon international du livre d`Abidjan édition (SILA 2013)
Mardi 12 novembre 2013. Abidjan. Palais des sports. Les ministres Maurice Bandama et Kandia Camara ont pris part à la cérémonie d`ouverture du Salon International du Livre d`Abidjan. M.Mohamed Amine Sbihi, ministre marocain de la culture étaient l`invité d`honneur de cette édition.
Comment


Abidjan - Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama a décidé de procéder à la distribution de 4000 livres à sept établissements scolaires et à l’Ecole normale supérieure (Ens), pour promouvoir la lecture dans le milieu éducatif.

« Qui ouvre le chemin du livre ferme la porte à la violence », a déclaré le ministre Maurice Bandama, expliquant qu’il serait important d’offrir des livres aux apprenants et aux formateurs pour qu’ils puissent aimer la lecture, en ce sens qu’un livre est « un refuge contre les agitations ».

Il l’a exprimé, lors de l’ouverture de la neuvième édition du Salon international du livre d’Abidjan (SILA), qui s’est ouvert mardi, au palais de la culture Bernard Binlin Dadié de Treichville (Abidjan), autour du thème « le livre au cœur de la famille »,

« Le livre s’offre comme une chance pour aider à cette unité qui se perd et d’un autre côté, l’environnement familial constitue la matrice où se structure l’individu », a-t-il ajouté. .

La ministre de la Femme, de la protection de l’enfant et de la Solidarité , Pr Mariatou Koné, marraine de l’édition 2017 et la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara ont pris part à cette cérémonie d'ouverture.

tg/nmfa
Commentaires


Comment