Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les musulmans entament leur mois de jeûne samedi en Côte d’Ivoire
Publié le samedi 27 mai 2017  |  AIP
Ramadan
© Ministères par DR
Ramadan 2015/ Depuis Odienné, Gaoussou TOURE appelle à l`union autour du président OUATTARA
Vendredi 17 Juillet 2015. Odienné Dans la capitale du Denguélé, où il a pris part à la prière de l`Aid-el-fitr le vendredi, le Ministre des Transports, Gaoussou TOURE a appelé les filles et fils des régions du Kabadougou et du Folon à l`union autour du chef de l`Etat, le Président Alassane OUATTARA
Comment


Abidjan - Les musulmans de Côte d’Ivoire vont entamer samedi leur mois de jeûne, après l’observation de la lune dans des localités comme Fresco, Duékoué, Danané, Duékoué, Grand-Lahou, Zouan-Hounien, Guiglo et Daloa.

L’annonce a été faite vendredi soir par les organisations islamiques, à savoir le Conseil supérieur des imams (COSIM) et le Conseil des imams sunnites (CODIS).

Selon le calendrier lunaire usité par l’Islam, le mois dure 29 ou 30 jours. Durant la période de jeûne, les musulmans remplissant les conditions (âge, santé physique et mentale) s’abstiennent de manger, de boire et d’avoir notamment des rapports sexuels du lever au coucher du soleil.

Ils doivent multiplier les actes de piété durant ce mois de pénitence, de partage et d’adoration, afin de voir leurs péchés pardonnés par Allah (Dieu). Ce mois sacré et béni correspond au 9ème du calendrier musulman et il est celui qui a vu la révélation du Saint Coran au Prophète Mouhammad (Paix et Salut d’Allah sur Lui, PSL).

Le jeûne du Ramadan, 4ème des cinq piliers de l’Islam, durera donc 29 ou 30 jours et débouchera sur la fête de Ramadan ou Aïd-el-fitr. Le Ramadan 2017 correspond à l’année 1438 Hégire.

cmas
Commentaires


Comment