Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro sauveur de la mutinerie ?
Publié le samedi 27 mai 2017  |  Afrik.com
Coopération
© Abidjan.net par PRISCA
Coopération ivoiro-francaise : Une délégation de l`Assemblée nationale française offre des présents au Président Soro Guillaumee
Vendredi 19 octobre 2012. Assemblée Nationale, au Plateau. Le président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume reçoit une délégation de députés français
Comment


Alors que la mutinerie semblait condamnée et que les les troupes d’élite descendaient sur Bouaké, un appel secret qui vient juste d’être révélé par Reuters changea le cour de la journée en révélant aux mutins un lieu où trouver des armes. Souleymane Kamarate Kone, chef du protocole de Guillaume Soro serait la personne ayant donné l’information sur la cache d’armes aux rebelles. Récit d’une journée qui a changé l’histoire.

Lorsqu’un groupe de soldat a relancé une mutinerie au début du mois de mai en Côte d’Ivoire, leur tentative semblait vouée à l’échec. Une colonne de troupes d’élite descendait rapidement vers Bouaké pour mettre un terme à la mutinerie. Les rebelles manquaient de munitions réserves étaient fermées.

Ensuite, le téléphone sonna rapporte l’agence Reuters qui raconte que selon l’un des leaders de la mutinerie, une personne les a contacté, personne dont les mutins refusent de dévoiler l’identité, et leur a expliqué où ils pouvaient trouver des armes.

Le groupe a d’abord craint un piège, mais quand ils ont atteint l’emplacement, ils ont trouvé des dizaines de caisses de fusils, de mitraillettes, de lance-grenades et de munitions.
... suite de l'article sur Afrik.com

Commentaires


Comment