Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus d’un million d’écoliers sans extrait d’acte de naissance (MENETFP)
Publié le samedi 27 mai 2017  |  AIP
Education:
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Education: lancement de la session 2017 des examens scolaires
Agboville le 26 Mai 2017. La ministre de l`Education Nationale, de l`Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara, a officiellement lancé, à Agboville, les examens à grand tirage de l`année scolaire 2016-2017.
Comment


La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a révélé vendredi que 1 165 325 écoliers, soit 39,9% de l’effectif national, sont sans extrait d’acte de naissance.

Mme Kandia Camara qui a procédé au lancement officiel des examens à grand tirage à Agboville, a exprimé son inquiétude concernant ce problème qu’elle qualifie de crucial.

Pour y faire face, elle a exhorté tous les acteurs et partenaires du système éducatif à s’impliquer effectivement dans le processus en cours d’établissement de jugements supplétifs et des extraits d’actes de naissance au profit de ces enfants sans papier d’identification, grâce à un appui financier d’un milliard de francs CFA de l’UNICEF.

Elle précise que le ministère de la Justice et des Droits de l’homme accorde en ce moment un délai de trois mois pour la finalisation de cette opération.

Pour la session 2017 des examens de CEPE, BEPC, test d’orientation en seconde, baccalauréat, ce sont 1 112 160 candidats qui ont été inscrits, en augmentation de 105 000 élèves par rapport à la session 2016, rappelle-t-on.


Yy/kp
Commentaires


Comment