Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de la fête des mères à Treichville : Maman Dominique Ouattara comble les femmes de la commune N’Zassa
Publié le dimanche 28 mai 2017  |  Treichville Notre Cité
Célébration
© Treichville Notre Cité par DR
Célébration de la fête des mères à Treichville : Maman Dominique Ouattara comble les femmes de la commune N’Zassa
Samedi 26 mai 2017. Abidjan. Les femmes de Treichville et celles venues d’autres communes du District d’Abidjan, ont communié avec la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara à l’occasion de la célébration de l’édition 2017 de la fête des mères, organisée par la Direction des Services Sociaux Culturels et de la Promotion Humaine de la mairie de Treichville.
Comment


Occasion de célébrer les femmes à travers le monde, la fête des mères a tenu toutes ses promesses dans la commune N’zassa. Les femmes de Treichville et celles venues d’autres communes du District d’Abidjan, ont communié avec la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara à l’occasion de la célébration de l’édition 2017 de la fête des mères, organisée par la Direction des Services Sociaux Culturels et de la Promotion Humaine de la mairie de Treichville. Devant un parterre de personnalités politiques, administratives et religieuses, le Maire de la commune hôte, le ministre François A. Amichia, a souhaité la traditionnelle Akwaba à son invité de marque. « Par votre présence maman Dominique Ouattara, la célébration de la fête des mères édition 2017, revêt un cachet particulier pour les femmes de la commune N’Zassa.

Merci pour tout ce que vous faites pour les femmes de Côte d’Ivoire. C’est de façon symbolique que nous prenons un jour pour vous célébrer, mères d’ici et d’ailleurs car en réalité, c’est tous les jours que nous devons le faire. Plaise à Dieu de vous donner une excellente santé » a déclaré le premier magistrat de la commune accompagné pour l’occasion de son épouse, Lucy Amichia. Par le canal de leur porte-parole, Tanoh Yoboué Jeannette, les femmes à l’honneur ont tenu à traduire leur gratitude à l’endroit de la première dame. « Au nom de toutes mes sœurs ici présentes, je voudrais vous dire merci. Merci maman Dominique Ouattara, pour toutes les actions que vous menez en faveur de la cohésion sociale et du bien-être de la femme ». Les mères présentes, environ 2000, n’ont pas du tout boudé leur plaisir durant cette célébration. Elles ont par ailleurs, témoigné leur joie et leur amour à leur généreuse bienfaitrice en lui offrant un cadeau des mains de Beugré K. Guillaume, président de l’Association Nationale des Handicapés Physiques de Côte d’Ivoire section Treichville. Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la femme et de la Protection de l’Enfant a, quant à elle, tenu à remercier le président de la république, son Excellence Alassane Ouattara pour tout ce qu’il fait au plus haut niveau de l’Etat pour l’épanouissement de la femme et la promotion du genre.

« Chères mamans, rien ne peut se faire sans la paix. C’est pourquoi nous, femmes de Côte d’Ivoire, devons soutenir le président Alassane Ouattara et jouer notre rôle pour le maintien et la consolidation de la paix dans notre beau pays » a-t-elle dit. Pour sa part, la première dame a tenu à exprimer l’excellent moment passé avec ses filles, ses sœurs, ses mères. « Merci à toutes les femmes venues nombreuses pour célébrer cette journée particulière pour nous. Merci pour toutes les marques d’affection que vous avez témoigné à ma personne et à l’égard de mon cher époux, votre frère. Merci monsieur le ministre pour votre présence constante auprès des vaillantes femmes de votre commune. Chères mères, vous êtes des modèles et des exemples à suivre par les générations futures. A travers vous, je souhaite une belle fête à toutes les mamans de Côte d’Ivoire » a conclu la marraine. Au nom de la marraine, Présidente Fondatrice de la Fondation Children Of Africa, Nadine Sangaré, directrice générale de ladite Fondation a offert de nombreux cadeaux à toutes les mamans présentes.

Charles Ossépé
Commentaires

Dans le dossier
Fête des mères 2017
Sondage
Célébration
© Treichville Notre Cité par DR

Célébration
© Treichville Notre Cité par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment