Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête des mères / Autonomisation des femmes d’Attécoubé : Mmes Hamed Bakayoko et Danho offrent 5 millions Fcfa et des congélateurs
Publié le lundi 29 mai 2017  |  Mairie d’Attecoubé
Comment


Les femmes de la commune d’Attécoubé ont été "gâtées" le samedi 27 mai dernier. En effet, à l’occasion de la fête des mères, organisée par l’Ong Cœur de Mère International, ce sont au totale 12 congélateurs, une tonne de riz et plusieurs kits alimentaires d’une valeur de 13 000 000 Fcfa que la présidente de l’Ong, Mme Olga Danho a offert à ses sœurs de la commune famille en présence du maire Danho Paulin Claude.
Marraine de cette cérémonie placée sous le thème "Autonomisation de la femme", l’épouse du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, a félicité la présidente de l’Ong pour ses actions en faveur des femmes. « Mme Olga Danho, depuis 4 ans, développe des activités qui aident les femmes à s’épanouir, à être autonomes, à améliorer leur quotidien et celui de leurs familles », a dit Mme Yolande Bakayoko.
Poursuivant, elle a exhorté les femmes « à s’impliquer davantage aux activités de l’ong afin d’encourager la présidente à se battre encore plus vous. Vous comptez sur moi pour vous soutenir et à vous accompagner ». A terminé Mme Yolande Bakayoko qui a annoncé un don de 5 millions Fcfa à l’ong pour l’aider dans sa politique d’autonomisation des femmes dont l’épouse du maire Danho a fait son cheval de bataille.
Auparavant, la présidente de l’Ong Cœur de Mère International a, d’emblée, remercié la marraine pour sa sollicitude. « Merci du fond du cœur, ma sœur Yolande pour ton soutien qui nous permettra de mettre un point d’honneur à l’autonomisation des femmes avec la création d’activités génératrices de revenus ».
C’est dans une ambiance carnavalesque de grand jour de fête que la cérémonie a pris fin.
Source : Sercom
Commentaires


Comment