x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 29 mai 2017 | Ministères

Solidarité et Protection de l’Enfant : La Ministre Mariatou Koné préside la cérémonie de pose de première pierre d’un centre d’accueil pour orphelins offert par la fondation Magic System

© Ministères Par PR
Action sociale : la fondation Magic System et Opes Holding SA offrent un centre pour orphelins à Port-bouët
Abidjan le vendredi 26 mai 2017.Dans la continuité du FEMUA 10, la fondation Magic System et son partenaire Opes Holding SA ont offert un centre d`accueil pour orphelins et déshérités à l`ONG Oméga International.
Le professeur Mariatou Koné, Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité et le groupe musical Magic System, ont procédé le vendredi 26 mai 2017 à Gonzacqueville dans la commune de Port Bouet, à la pose de la première pierre d’un centre d’accueil ultra moderne au bénéfice des pensionnaires de l’organisation non gouvernementale Oméga.

Cette initiative de la fondation Magic Système, selon son président, Traoré Salif dit « A’salfo », s’inscrit dans la cadre des actions sociales de la fondation qu’il dirige. ‘’ Comment ne pas être sensible à une cause aussi noble que celle d’aider les enfants. Il est important que le futur centre accueille les enfants dans des conditions améliorées’’ a-t-il rassuré.

Ce projet, prévu être livré en décembre prochain, va dans sa phase pratique sera realisé avec le soutien de Opes Holding, un partenaire de la fondation Magic System.

Mariatou Koné dont le département ministériel a en charge la protection des enfants a saisi cette occasion pour encourager le donateur. ‘’ Je voudrais, au nom du Gouvernement, vous féliciter et vous traduire toute ma reconnaissance pour vos actions en faveur du bien-être des populations, en général et de la protection de l’enfant en particulier ’’

En outre, la Ministre a invité depuis Gonzacqueville, l’ensemble des ivoiriens à cultiver les valeurs de la solidarité. ‘’ La Solidarité n’est pas seulement l’affaire de l’Etat. Elle concerne tout le monde. C’est pourquoi, j’exhorte les populations à cultiver les valeurs de partage et de solidarité’’ a-t-elle rappelé.

Aussi faut-il le souligner, le centre sera livré en décembre 2017.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ