Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

DISCOP 2017 : sur le site de tournage de « Ma Grande Famille » la nouvelle production de Akissi Delta
Publié le mardi 30 mai 2017  |  Abidjan.net
DISCOP
© Autre presse par DR
DISCOP 2017 : sur le site de tournage de « Ma Grande Famille » la nouvelle production de Akissi Delta
Dans le cadre du DISCOP 2017, la presse abidjanaise a été conviée, ce lundi 29 mai, à Assinie à une seance de au tournage de « Ma Grande Famille » suite de la série à succès « Ma famille » crée par Akissi Loukou Delphine dit Akissi Delta
Comment


Dans le cadre du DISCOP 2017, la presse abidjanaise a été conviée, ce lundi 29 mai, à Assinie à une séance de tournage de « Ma Grande Famille » suite de la série à succès « Ma famille » créée par Akissi Loukou Delphine dit Akissi Delta.

Cette suite de la série qui sera composée de 206 épisodes, et parmi les producteurs de premier plan, on retrouve A+ la chaîne panafricaine du groupe CANAL+ se tourne en toute tranquillité dans cette cité balnéaire ivoirienne.

Pour Youssouf Djira, Producteur exécutif de Ma Famille, cette nouvelle série va connaître un grand changement tant au niveau des acteurs qu’au niveau du scénario. À la différence de la précédente série, les différentes nationalités qui prennent part au film vivent l’histoire de leur ’’ famille’’ dans la série. Cette nouvelle série voit l’entrée de plusieurs acteurs de l’Afrique francophone entre autres Adrienne Koutouan, Joël, Ramatoulaye, En KDK...( Côte d’Ivoire), ATT junior (Mali), Ebenezer Kepombia (Cameroun), Sékou Oumar Sidibé dit Inspecteur Roch de la série Commissariat de Tampy (Burkina Faso), Lamine Ndiaye (Sénégal)..
Mesurant l’ampleur du défi et de l’attente des téléspectateurs, Akissi delta nous a rassuré que le tournage malgré les difficultés se déroule bien. L’une des plus grandes difficultés rencontrées au cours de ce tournage qui a débuté en août 2016 fut le décès de Marie-Louise Asseu, l’une des actrices principales de cette série. ’’ Son décès a déjoué le plan tracé par notre scénario. On ne pouvait pas la remplacer donc on était obligé de réécrire le scénario, car elle jouait un rôle très important dans la série ’’ a confié Delta.

Elle a indiqué que c’est toute autre chose que le public verra dans la série ’’ Ma grande famille’’. Plusieurs nationalités prennent part à cette série ainsi les téléspectateurs auront à voir sur leur petit écran, des Ivoiriens, Burkinabés, des Sénégalais, des Camerounais, de Maliens, Congolais... C’est un brassage culturel que cette série démontrera. Ainsi, le tournage de Ma Grande Famille se déroulera en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Sénégal, au Congo, au Togo, au Mali... ’’ C’est une manière pour moi de dire merci aux Africains, mais aussi de promouvoir l’Afrique’’ a-t-elle déclaré.

Au-delà de la diffusion via la chaîne A+ à laquelle auront droit les téléspectateurs de la diaspora, il y a des projections de grand écran qui sont prévues.
CK
Commentaires


Comment