Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives françaises/ Leila Aichi depuis Abidjan: « Votez-moi pour donner la majorité au président Macron »
Publié le mardi 30 mai 2017  |  Abidjan.net
Législatives
© Autre presse par DR
Législatives françaises/ Leila Aichi depuis Abidjan: « Votez-moi pour donner la majorité au président Macron »
Candidate de la 9e circonscription des français établis hors de la France aux législatives en France du 18 juin prochain, Leila Aïchi est en Côte d`ivoire pour lancer sa campagne.
Comment


Candidate de la 9e circonscription des français établis hors de la France aux législatives en France du 18 juin prochain, Leila Aïchi est en Côte d’ivoire pour lancer sa campagne. Pourquoi Abidjan? Elle justifie son choix par les liens historiques entre la France et la Côte d’ivoire et l’importante communauté française résidant sur le sol ivoirien. La candidate de la coalition la république en marche, a animé une conférence de presse ce lundi 29 mai, à Abidjan, pour présenter son programme et ses ambitions.

Leila Aïchi, est venue informer et mobiliser les Français de l’extérieur et les binationaux pour son élection aux législatives. La candidate d’Emmanuel Macron, veut se mettre au service de la 9e circonscription des français établis hors de la France, circonscription qui touche 16 pays.
L’un des principaux sujets qu’elle propose dans son projet de société est : la Sécurité. La candidate entend mettre au coeur de son programme la mise à jours des plans de sécurité des écoles, lycées, ambassades et consulats français, Créer une task force pour renforcer la lutte contre le terrorisme. Sur la question de la protection sociale, elle souhaite plus d’égalité et plus de simplicité. C’est pourquoi, elle veut simplifier le retour en France en supprimant le délai de carence pour l’accès à la couverture sociale et surtout faciliter l’accès aux allocations chômages et à la formation pour ceux qui rentrent dans les conditions précaires. En ce qui concerne le volet Enseignement, la candidate veut favoriser le numérique à travers les cours en ligne et améliorer les post baccalauréat en France. Au niveau de la fiscalité, elle veut étendre le principe de déductibilité des charges sur les revenus français. Enfin pour les services consulaires et administratifs, simplifier les rapports des Français de l’étranger avec l’administration via internet.
Leila Aïchi est surtout candidate pour « faire appliquer le programme du président Macron ». Répondant aux questions relatives à l’immigration, la candidate a été catégorique. « Empêcher l’immigration en France serait un projet suicidaire, la France a construit sa richesse sur la diversité et j’en suis le fruit » a-t-elle déclaré.

D’origine Algérienne, Leila et son suppléant Fréderic Dorce, franco-Sénégalais font confiance à leur grande connaissance du continent Africain pour y avoir travaillé pendant plusieurs années.
Notons que Leila Aïchi est avocate spécialisée dans les problèmes écologiques et Vice –présidente de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces Armées du Sénat. Plusieurs rencontres sont prévues avec ses compatriotes pour son élection au premier tour le 4 juin prochain.

DA
Commentaires


Comment