Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire: Le Trésor public annonce une campagne de sensibilisation sur la bancarisation
Publié le mardi 30 mai 2017  |  Alerte Info
C​érémonie
© Abidjan.net par Serge T
C​érémonie de lancement officiel d`une campagne de sensibilisation sur la bancarisation
Mardi 30 Mai 2017 Abidjan. La cérémonie de lancement officiel d`une campagne de sensibilisation sur la bancarisation autour du thème`` Etat-Banques, ensemble pour la bancarisation`` ​au nom​ des textes communautaires réglementant le secteur bancaire ​a eu lieu au siège du Trésor Public en présence du Directeur National de la BCEAO M. Chalouho Coulibaly.
Comment


Le trésor public de Côte d'Ivoire a annoncé mardi à Abidjan, une campagne de sensibilisation sur la bancarisation qui débutera le 22 juin.

"La campagne de sensibilisation sur la bancarisation débutera le 22 juin à Bondoukou (Est ivoirien) et s’achèvera le 05 Octobre à Daloa (Centre-Ouest)", a indiqué Le directeur général du trésor public Jean Jacques Konan.

En Côte d’Ivoire, le taux de bancarisation est passé de 7,1% en 2007 à 16% en 2016, un "progrès", selon le directeur central de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest en Côte d’Ivoire (BCEAO) Chalouho Coulibaly.

La Côte d’Ivoire compte 28 établissements financiers, dont 26 banques qui enregistrent quatre millions de comptes, selon l’association des banques.

HAN
Commentaires


Comment