Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ Nestlé ouvre un nouveau centre de distribution à Abidjan
Publié le mercredi 31 mai 2017  |  AIP
Comment


Abidjan – Le nouveau centre de distribution de Nestlé a été inauguré mardi à la Zone industrielle de Yopougon (Abidjan Ouest) par le ministre de l’Industrie et des Mines, Jean Claude Brou, en présence notamment de M. John Miller, Senior Vice-président de Nestlé S.A. en charge de la région Afrique.

Bâti sur une superficie de 28 991 m² dont 5 600 m² dédiés au stockage, le nouveau centre a une capacité de 11 560 palettes et 12 quais. Les travaux de construction ont duré deux ans pour un coût d’environ six milliards FCFA, avec 75 employés.

Le ministre Jean Claude Brou a félicité le groupe pour ses investissements continus en Côte d’Ivoire, promettant que le gouvernement qui fait du secteur privé le moteur de la croissance sera toujours à ses côtés dans l’objectif du développement.

Auparavant, le directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire, Stanislas Guedj, a expliqué que ce nouvel investissement vient réaffirmer la confiance que l’entreprise porte au potentiel économique de la Côte d’Ivoire.

« Le centre de distribution est donc pour nous une véritable cause et conséquence de croissance », a indiqué le DG, notant que ce site consacre Abidjan comme un pôle économique de croissance majeur pour les activités du groupe en Afrique.

Par ailleurs, le directeur du Bureau UNESCO à Accra, M. Tirso Dos Santos, et M. Kabran Assoumou, directeur de cabinet représentant la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Kandia Camara) ont tour à tour salué Nestlé pour son engagement en faveur de l’Education, en l’occurrence le projet d’alphabétisation de commerçantes appelées « les mamies ».

Installé en Côte d’Ivoire depuis 1959, le groupe y compte, entre autres, une station expérimentale (Zambakro), une usine Nescafé (Zone 4, Abidjan - Marcory), un centre de recherche (Zone industrielle de Yopougon), en plus de divers projets de développement conduits au profit des communautés. L’entreprise compte un millier d’employés à travers le pays.

(AIP)
Commentaires


Comment