Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

25 auditeurs de l’ONG « Mien ra-souh » reçoivent leur certificat de formation qualifiante
Publié le dimanche 4 juin 2017  |  AIP
Comment


Yamoussoukro-Vingt-cinq auditeurs de l’ONG « Mien ra-souh », dont 21 filles, ont reçu leur certificat d’aptitude professionnelle (CAP), sanctionnant neuf mois de formation qualifiante, à l’occasion d’une cérémonie de remise de diplôme organisée samedi à la salle polyvalente « Paul Gbato » de SOS village d’enfants de Yamoussoukro.

En provenance de diverses localités du pays, la troisième promotion de formation qualifiante de l’ONG « Mien ra-souh », est baptisée du nom du Dr Philippe Kouadio, député de Yamoussoukro sous-préfecture et Kossou, parrain de la cérémonie.

Ils ont été formés aux métiers d’assistante de direction, aide-soignant, caissière, transitaire, cuisinier et pâtissier, en deux phases, dont six mois de formation théorique et trois mois de stage pratique.

Placée sous la présidence du préfet de Yamoussoukro, Brou Kouamé, cette cérémonie de remise de diplôme a été couplée de l’opération « la santé avant tout » de consultation gratuite en ophtalmologie, initiée par la même structure, pour les tout-petits. Mais aussi de don de vivres et de non-vivres offerts au SOS village d’enfants par la présidente-fondatrice de l'ONG « Mien ra-souh »N'Guessan Aya Christiane.

Remettant les diplômes « signe tangible » de la formation réussie de ses filleuls, le parrain Philippe Kouadio a salué l’ONG « Mien ra-souh » pour sa vision, et ses actions de promotion de l’humain. Il a encouragé ses filleuls à rester confiants, et à mettre en pratique les rudiments et connaissances acquis pour mériter leur place sur le marché du travail, et à compter sur leurs propres compétences et capacités pour gagner leur autonomie financière.

nam/tm
Commentaires


Comment