Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Guichet unique du commerce extérieur: Paiements des droits et taxes de douanes en ligne dès le 1er août 2017
Publié le vendredi 9 juin 2017  |  Fraternité Matin
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie de lancement officiel du module e-paiement du guichet unique du commerce extérieur (GUCE)
Jeudi 8 juin 2017. Abidjan. Cérémonie de lancement officiel du module e-paiement du guichet unique du commerce extérieur (GUCE) par le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba (photo),
Comment


C’est le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Pme, Souleymane Diarrassouba, qui l’a annoncé ce 8 juin, à Marcory, à l’occasion du lancement officiel du module e-paiement implémenté sur la plate-forme du Guichet unique du commerce extérieur (Guce) piloté par Webb Fontaine Côte d’Ivoire. « J’invite les établissements financiers en activité en Côte d’Ivoire, qui ne l’ont pas encore fait, à intégrer la plate-forme du Guce via le e-paiement et à accompagner ainsi le Gouvernement dans sa détermination à prendre les mesures adaptées à l’instauration d’un environnement des affaires plus attractif et à la vitalité de notre économie », a lancé le représentant du gouvernement.
Plusieurs banques opérant sur le marché national ont déjà intégré dans leur pratique le e-paiement. Ce module opérationnel, après plusieurs mois d’expérimentation, aura pour mission de simplifier les paiements des droits et taxes de douane et divers frais à l’occasion des activités d’importation, d’exportation et de transit. Il vise la collecte des ressources de l’Etat à travers une plateforme électronique (dématérialisée), offrant ainsi aux opérateurs économiques la possibilité de s’acquitter aussi bien des droits et taxes douaniers que des frais divers liés à leurs transactions commerciales en utilisant les moyens modernes de paiement (e-banking, mobile money, carte bancaire et virement bancaire) sans se déplacer.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment