x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 9 juin 2017 | AIP

Le président Ouattara fait un travail remarquable en matière de routes et de ponts (Transporteur)

Abidjan - Le président de la Coordination nationale des gares routières de Côte d'Ivoire (CNGRCI), Touré Adama a rendu jeudi, à Abidjan, un hommage au président de la République, Alassane Ouattara pour ses nombreux chantiers de construction de routes et de ponts lors de sa 9ème édition de sa traditionnelle cérémonie, ''rupture du jeûne au volant''.

«Le président Alassane Ouattara fait un travail remarquable en matière de routes et de ponts. Des gens disent qu’on ne mange pas le goudron, mais je voulais dire ici que nous transporteurs mangeons le goudron. C’est notre matière principale pour travailler. C’est comme la machette pour le planteur ou le stylo pour l’élève », a-t-il indiqué.

Touré Adama a réitéré le soutien sans faille des transporteurs aux actions du président de la République tout en l’encourageant à poursuivre les grands chantiers du développement des infrastructures routières en vue de permettre à la Côte d’Ivoire d’atteindre son émergence en 2020. « Nous encourageons le président Alassane Ouattara à poursuivre ses grands chantiers de routes et de ponts», a soutenu le président de la CNGRCI.

Le réseau routier ivoirien compte 82 000 km de routes interurbaines classées, dont 6 500 km de routes revêtues et 4 000 km de voiries urbaines, en majorité concentrées à Abidjan, rappelle-t-on.

En vue moderniser le secteur routier, le Gouvernement ivoirien a mis en œuvre la première phase de son Plan de développement routier 2016-2020 d’un coût global estimé à 3 760 milliards F CFA.


bsp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ